-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prévisions tempete

Aller en bas 
+4
clemclem95
chris63
Canicule-95
Tempte45300
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:04

Vous avez vu ? un fort coup de vent est tjr d'actu pour la journée de samedi

météo consult prévoit du 105 km/h dans les terres et météo france prévoit déjà du 85 km/h dans paris , bref sur le nord...

à suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:09

Grenadine a écrit:
Vous avez vu ? un fort coup de vent est tjr d'actu pour la journée de samedi

météo consult prévoit du 105 km/h dans les terres et météo france prévoit déjà du 85 km/h dans paris , bref sur le nord...

à suivre............

105 ou ? Pour samedi ? t'est sur ? sur leur site perso je voit 90-95 km/h sur les cotes et 85 sur els terres de la motier nord .... Prévisions tempete - Page 4 Lol Mais oui sinon un coup de vent est bien présent , mais sa fait plus de 3 semaine de suite que l'on à des coups de vent de ce type Prévisions tempete - Page 4 Icon_rolleyes Prévisions tempete - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:26

oui c'est bien meteo consult , tape guignicourt et tu verras la vitesse pour samedi apres midi Prévisions tempete - Page 4 Icon_wink

attention je n'ai pas dit violent coup de vent mais fort coup de vent , nuance......
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:30

Grenadine a écrit:

attention je n'ai pas dit violent coup de vent mais fort coup de vent , nuance......

J'ai jamais dit le contraire Prévisions tempete - Page 4 Icon_silent Relis mon post et dit moi ou jai dit le contraire Prévisions tempete - Page 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:58

Allons du calme les gars, Effectivement un fort coup de vent est a nouveau possible dans la journée de samedi sur la moitié nord de la France mais sa ne sera pas une tempete, loin de la ! Prévisions tempete - Page 4 Icon_rolleyes
En tout cas c'est a suivre... Prévisions tempete - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:44

euh pourquoi du calme ? ya aucune tensions... Prévisions tempete - Page 4 Icon_wink

si vous avez regardé le bulletin météo d'évelyne déliat , elle a parlée d'un fort coup de vent et de beaucoup de pluie pour la journée de samedi ... la carte affiche déjà 100 km/h pour les côtes et 90 km/h partout dans les terres
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:26

Grenadine a écrit:


si vous avez regardé le bulletin météo d'évelyne déliat , elle a parlée d'un fort coup de vent et de beaucoup de pluie pour la journée de samedi ... la carte affiche déjà 100 km/h pour les côtes et 90 km/h partout dans les terres

Ouaip, j'ai vu et entendu ça... Wink Mais bon, ça ne retranscrit que les prévisions de MF quoi!

Pour ce qui est des prévisions de Météoconsult (qui m'ont l'air assez cohérente), ce que je trouve bizarre c'est que dans leurs prévisions, ont ne distingue pas de corps très pluvieux? Comme c'est analysée par MF, et prévu par GFS! Prévisions tempete - Page 4 Icon_scratch Peut-être qu'ils n'ont pas encore retravailler leurs prévisions avec le 18Z... ?

Personnellement (cela n'engage que mon avis), je trouve que les prévisions sont bien trop optimiste avec de telles valeurs de vent! (90 km/h dans les terres), sachant que pour le dernier coup de vent, rare ont été les stations qui ont relevée plus de 90 km/h sur une durée de plus de 3 heures... Pour ce qui est des 100 km/h sur les côtes, ok! Mais dans les terres, je trouve ça un peu surestimé... Prévisions tempete - Page 4 Icon_rolleyes

Bon bref, je ne pourrai plus rentrer dans le détails, car Météociel est indispo chez moi! Je n'arrive donc pas à voir le GFS! Prévisions tempete - Page 4 Suspect

Tempete45300 a écrit:
Tu fait quelle région sur espacemeteo ? Prévisions tempete - Page 4 Icon_wink Désoler du HS

Je réalise les prévisions pour la région Champagne-Ardenne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:40

C'est vrai que pour le moment les deux institutions s'avancent beaucoup un peu vite. Ce n'est pas dans l'habitude de météo-france de s'avancer avec de telles valeurs 2 jours et demie avant le jour J .... bizarre Prévisions tempete - Page 4 Icon_scratch

certainement plus d'infos demain ......
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:20

Oui c'est vrai sa, sa me parait un peu trop a mon gout, allons nous avoir une nouvelle gourde de meteo france !? Prévisions tempete - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
alex26
Le Drômois
alex26


Nombre de messages : 7506
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/12/2006

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:50

Assez complexe cette situation, il va falloir attendre ce soir voire demain pour avoir quelques certitudes... Le dernier run de GFS verrait des vents à 90 km/h sur le Pas de Calais samedi matin, qui se décalerait ensuite vers la Champagne-Ardennes en perdant progressivement d'intensité. Pour Dimanche, GFS voit également du 90 km/h sur le Pas de Calais...

Et puis, mais là il faut le prendre avec des pincettes, GFS voit un nouveau coup de vent Jeudi prochain, le 3 décembre et cette fois ci ce serait du 90-100 km/h sur les terres sur une ligne allant de la Bretagne jusqu'à la Champagne (touchant l'IDF, Pays de la Loire, Centre et Nord-Ouest de la Bourgogne)... Voici la carte:

Prévisions tempete - Page 4 168-1010
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:42

Voici ce que je viens de reçevoir de la part de météo-consult :

Prévisions tempete - Page 4 Header


Entre samedi soir et lundi soir, les conditions météorologiques deviendront nettement plus dégradées sur de nombreuses régions et particulièrement sur le sud-est du pays.

  • Cette dégradation très marquée débutera surtout dans la nuit de samedi à dimanche par une situation très ventée sur la moitié nord et ouest. Il conviendra de surveiller l'évolution précise de la dépression responsable de cette situation.


  • La situation sera potentiellement plus préoccupante dans les régions du sud-est. En effet, un épisode fortement pluvieux se développera de dimanche à lundi. Il engendrera d'importants cumuls de précipitations, principalement à l'est du Rhône et en Corse. La neige, elle, tombera à assez haute altitude.


En raison du risque élevé d'intempéries, cette forte dégradation pourrait amener nos services à émettre des communiqués spéciaux.

A suivre , en tous les cas je ne pense pas à une vigilance de météo-france , tout du moins pour ce qui concerne le fort coup de vent sur le nord , nord-ouest

Pour le sud , c'est à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions tempete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions tempete
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne
» Tempête
» Prévision Tempêtes
» Risque de tempête pour ce week-end!!!
» Tempete Xynthia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos previsions météo-
Sauter vers: