-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prévision Tempêtes

Aller en bas 
+3
François
Canicule-95
bamerouche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bamerouche
Neige grain
Neige grain
bamerouche


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : AUBERVILLIERS
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2008

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:59

Bonjour a tous.

J'ouvre ce sujet afin de prévoir, chacun d'entre nous, les tempêtes qui frapperons la France d'après les modèles météo. Aujourd'hui (mardi 3 février 2009), j'émets une attention particulière (pas d'alerte pour l'instant) pour la journée du Lundi 9 février 2009. En effet, je prévoir une tempête qui suivra à peu près la trajectoire de la tempête cyclonique Klaus du 24 janvier 2009.

Voici la carte GFS de Géopotentiel et pression au sol pour le Lundi 9 février 2009 avec en dessous une comparaison avec la tempête Klaus du 24...

Le Lundi 9 février 2009

Prévision Tempêtes Tempat10

Tempête Klaus du 24 janvier 2009

Prévision Tempêtes Tempat11

J'attend vos commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:52

Oui bamerouche, c'est une situation effectivement a surveiller comme en parle deja meteo-paris dans son bulletin national, mais n'oublions pas que tout peut encore tres bien changer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:40

Bonjours tous le monde cheers ,

Oui GFS ,cep et les autres modeles voient une tempete ,certains modéles voient meme une forte tempete!
Cette fois si pour la moitier nord et ouest et non pour le sud Very Happy

Sa reste loin mais pour l'instant on peu dir que un simple coup de vent est acqui, en tous cas la poitou charente risque de ce prendre le plus gros Evil or Very Mad bon ben j'éspére au moins que l'IDF aura sa part un petit 110 120 km/h sa serait pas mal!

enrevoir cheers




http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:54

Bonjours tempete45 et avant tout bienvenue sur le forum !!! Wink cheers

Effectivement une tempete est annoncée pour mardi depuis hier par Gfs et compagnie mais je pense qu'il est encore trop tot pour évaluer sa trajectoire et surtout évaluer son intensité car vous connaissez sans doute Gfs ( il est en permanence en train de changer ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:06

Merci a toi canicule-95 Smile

Oui bien sur sa risque de changer comme d'abitude Very Happy Very Happy GFS est fiable a -72h au de la de sa Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bon c'est quand meme bizarre que tout les modeles (enfin du moins presque touse)voient une tempete et la meme trajectoire c'est plutot rare surtout que ces vraiment plutot loin.

Apres on verra bien , le 7 février on devrait en voir plus claire mais bon GFS a revu a la baisse quand meme car hier soir ceter un creusement a 965 hpa affraid on aurait pu pencer a celle de klaus .

M'enfin verra bien apres j'éspére au moins que l'IDF aura un peut sa part Laughing




http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
bamerouche
Neige grain
Neige grain
bamerouche


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : AUBERVILLIERS
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2008

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:59

Merci pour tous ces commentaires. Je suis d'accord avec tout le monde. Continuer à surveiller ce jour précis. Pour l'instant aucune situations confirmées ne se dégage. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:28

Oui mais Gfs a l'air tout de meme de maintenir ses prévisions pour mardi et la dépression passerait effectivement sur les cotes de la manche provoquand un bref mais violent coup de vent voire une tempete notamment sur la bretagne et la normandie !!! Smile

A suivre donc cette affaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:38

Je dirais forte tempete car du 130 a 170 KM/h sur les cotes est possible de brest à biarritzs!
Donc le sud-ouest devrait encore ramasse Evil or Very Mad

Juste une petite questions l'IDF devrait-il avoir quelques chose sur l'IDF?
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:13

tempete45 a écrit:
Je dirais forte tempete car du 130 a 170 KM/h sur les cotes est possible de brest à biarritzs!
Donc le sud-ouest devrait encore ramasse Evil or Very Mad

Juste une petite questions l'IDF devrait-il avoir quelques chose sur l'IDF?

Alors pour répondre a ta question a l'heure actuel Gfs prévoit des vent moyen de l'ordre de 50km/h donc on peut deja estimer des raffales a 70/80 km/h en moyenne notamment pour mardi soir accompagnée bien sur de beaucoup de pluies !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:24

OK merci canicule-95 cheers

Bien sur un pe triste car toujours pas de tempete attendre sur l'IDF Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais bon sa peut changer et je l'éspére Crying or Very sad
Verra bien !



Mon site http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 2
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2009

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:32

Le chiffre de 45m/s à 850hpa vers Paris...quand même...ça devrait ronfler pas mal diantre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:04

François a écrit:
Le chiffre de 45m/s à 850hpa vers Paris...quand même...ça devrait ronfler pas mal diantre ...

Oui c'est vrai Shocked attention meme si sa reste loin on peu deja dir que des vents de 130 a 150 km/h sont possible dans les TERRES affraid Prévision Tempêtes Tempete8 Prévision Tempêtes Tempete8 maintenant dir ou precisement Question Question

Le centre devrait etre touchée ,l'est ,et le nord aussi

Le sud-ouest pourrait avoir sa part ainsi que l'ouest mais l'IDF dans tous sa Evil or Very Mad Question

On tous cas un vigilance orange est certains deja!


http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ mon site

a suivre de prés et j'éspétr une belle surprise pour l'IDF est pas un Flop
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:50

tempete45 a écrit:
François a écrit:
Le chiffre de 45m/s à 850hpa vers Paris...quand même...ça devrait ronfler pas mal diantre ...

Oui c'est vrai Shocked attention meme si sa reste loin on peu deja dir que des vents de 130 a 150 km/h sont possible dans les TERRES affraid Prévision Tempêtes Tempete8 Prévision Tempêtes Tempete8 maintenant dir ou precisement Question Question

Le centre devrait etre touchée ,l'est ,et le nord aussi

Le sud-ouest pourrait avoir sa part ainsi que l'ouest mais l'IDF dans tous sa Evil or Very Mad Question

On tous cas un vigilance orange est certains deja!


http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ mon site

a suivre de prés et j'éspétr une belle surprise pour l'IDF est pas un Flop

130 a 150km/h possible dans les terres, n'éxagerons pas non plus Laughing , il est vrai qu'un coup de vent voire peut etre une tempete va toucher probablement le nord de la France mais les raffales ne dépasseront probablement pas les 100 a 110 km/h tout au plus, du moins dans les terres ( sauf par accentuation sensible du creusement et de la trajectoire de la dépression) !!! Wink

En tout cas la situation est a suivre de tres pres ...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:14

affraid affraid le nouveau run de GFS me fait flipper
Et si je t'assure l30 a 150 km/h sont possible !!
41 m/s, sont vu par des carte de vent dans les terres a coter des cotes donc.......
Mais elle passe plus au nord non?
aller voir GFS sa vo le coup je vous assure !
l'idf aurait-il du 100 km/h car elle passe plus au nord
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:42

Oui c'est vrai Gfs a revu la trajectoire de la dépression un peu plus au nord et donc les vent violent vont concerner une plus large zone dont peut etre l'IDF avec des vent moyen de l'odre de 60km/h !!! Shocked

Regarder moi un peu ces cartes !!! Shocked Shocked

Prévision Tempêtes 1026021py1

Prévision Tempêtes 1086022rn0

Prévision Tempêtes 1146021oa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:48

Oui en plus je parlais de ces carte affraid sa retse loin mais

L'idf devrait avoir du 110km/h si ce n'est pas plus et la regions centre je n'en parle pas affraid
Orleans pourrait avoir du 130 km/h non ?
elle resemble un peu a Klaus sa retse loin mais ........... GFS avait Klaus pareille
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:03

tempete45 a écrit:
Oui en plus je parlais de ces carte affraid sa retse loin mais

L'idf devrait avoir du 110km/h si ce n'est pas plus et la regions centre je n'en parle pas affraid
Orleans pourrait avoir du 130 km/h non ?
elle resemble un peu a Klaus sa retse loin mais ........... GFS avait Klaus pareille

NON ! elle sera probablement et j'espere plus faible que Klaus je pense ! Wink
Mais attendons tout de meme les prochains runs car cette situation reste quand meme assez changeant surtout au niveau de la trajectoire exact de cette dépression particulierement creuse( 975 hpa !!! Shocked ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:08

Canicule-95 a écrit:
tempete45 a écrit:
Oui en plus je parlais de ces carte affraid sa retse loin mais

L'idf devrait avoir du 110km/h si ce n'est pas plus et la regions centre je n'en parle pas affraid
Orleans pourrait avoir du 130 km/h non ?
elle resemble un peu a Klaus sa retse loin mais ........... GFS avait Klaus pareille

NON ! elle sera probablement et j'espere plus faible que Klaus je pense ! Wink
Mais attendons tout de meme les prochains runs car cette situation reste quand meme assez changeant surtout au niveau de la trajectoire exact de cette dépression particulierement creuse( 975 hpa !!! Shocked ) Wink


Oui plus faible quand meme mais des 130 km/h sont possible dans les terres donc ...........
Sinon ce jours la je me trouvera a orleans (mieu placer que dan sl'IDF deja......) pour l'instant je pence que des rafales a + de 100 km/h sont possible la haut donc sa va.............

Mais a suivre quand meme ,les terres du sud-ouest ne devrait pas etre concerner je pence mais les cotes peut-étre!
Bon c'est un run extréme mais pour Klaus cétez pareille .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:57

Le cep est encore pire que GFS affraid silent La regions Centre,limousin, une partie du bassin parisien et la poitu semble les plus concerner c'est loin mais pour l'instant c'est sa et avec cep sa resemble a un file a Klaus pale et moi qui est concerner Shocked mais sa peu changer mais bon pour Klaus savait eter bien vu et que plusieur modele voit pile la meme trajectoire et une intensiter énorme c'est assez rare quand meme cheers une vrai petite bete qui arrive affraid sa cr bete quand meme une vigilance rouge tous les 15 jours!

Mais bon Samedi la on pourrait deja etre plus sur!
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:08

tempete45 a écrit:
Le cep est encore pire que GFS affraid silent La regions Centre,limousin, une partie du bassin parisien et la poitu semble les plus concerner c'est loin mais pour l'instant c'est sa et avec cep sa resemble a un file a Klaus pale et moi qui est concerner Shocked mais sa peu changer mais bon pour Klaus savait eter bien vu et que plusieur modele voit pile la meme trajectoire et une intensiter énorme c'est assez rare quand meme cheers une vrai petite bete qui arrive affraid sa cr bete quand meme une vigilance rouge tous les 15 jours!

Mais bon Samedi la on pourrait deja etre plus sur!

Effectivement cette dépression de 975 hpa s'annonce assez mechante en France mais a cette échance la précision et surtout prévoir directement les raffales de vent par exemple du coté du bassin parisien est trop aléatoire ( comme le dit d'ailleurs meteo-paris.com dans son bulletin de ce soir !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
François

François


Nombre de messages : 2
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2009

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: ays   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:17

une chose est déjà acquise, elle arrivera sur Brest
soit elle passe sur Paris, soit sur les Pays de Loire, soit carrément sur la Manche
(je parle du creux)
en revanche question vent on sait à l'impact sur le pays où il seront
entre les Landes et le Sud Bretagne, ce qui est déjà une vaste zone à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:22

François a écrit:
une chose est déjà acquise, elle arrivera sur Brest
soit elle passe sur Paris, soit sur les Pays de Loire, soit carrément sur la Manche
(je parle du creux)
en revanche question vent on sait à l'impact sur le pays où il seront
entre les Landes et le Sud Bretagne, ce qui est déjà une vaste zone à l'arrivée

Oui donc tout reste encore possible en ce qui concerne la vitesse du vent qui dépendra essentiellement de la trajectoire de cette dépression ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:23

François a écrit:
une chose est déjà acquise, elle arrivera sur Brest
soit elle passe sur Paris, soit sur les Pays de Loire, soit carrément sur la Manche
(je parle du creux)
en revanche question vent on sait à l'impact sur le pays où il seront
entre les Landes et le Sud Bretagne, ce qui est déjà une vaste zone à l'arrivée


Non elle peut tres bien passer sur les pays de la loire et sur paris !
Revenir en haut Aller en bas
bamerouche
Neige grain
Neige grain
bamerouche


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : AUBERVILLIERS
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2008

Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:42

Tout les prévisions mêmes pessimistes sont possible. Malheureusement, nous sauront comment cette tempête déjà annoncée par plusieurs prévisionnistes de météo (comme étant pour l'instant un coup de vent à cette échéance) le jour où elle frappera notre pays au alentour de Lundi soir certainement en Bretagne. Pour la suite des évènements, nous ne somme pas en mesure de confirmer sa trajectoire ni sa puissance lorsque'elle touchera la France. Comme toujours, les tempêtes sont difficiles à prévoir même a quelque heures de "l'impact" car beaucoup de paramètres peuvent changés (pression, courant jet, température de l'atmosphère, température de l'océan...). A SUIVRE DE TRES PRES ET ESSAYONS DE NOUS RAPPROCHER LE PLUS POSSIBLE DE CE QUI VA REELEMENT CE PRODUIRE. SOYER ATTENTIF AU MODELES, ANALYSER AVEC UN REGARD TRES POINTU ET NE PAS SE PRECIPITER DANS DES DISCOURS CATASTROPHIQUES MEME SI CELA RISQUE DE CE PRODUIRE COMME DES VENTS A PLUS DE 150 KM/H...

Merci pour tout ces commentaires. C'est passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:15

Ce matin la tempete est vu beaucoup moin creuse et bien plus au sud! Comme coi rien est comfirmer comme disait babouche!
Maintenant on verra dimanche ou samedi soir pour vraiment savoir sa trajectoire!
a suivre...........


http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ mon site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision Tempêtes Empty
MessageSujet: Re: Prévision Tempêtes   Prévision Tempêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision Tempêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévisions coup de vent
» Prévision 29/01/15
» Prevision voile
» Prévision météo de ice age tv
» Previsions du temps pour demain par Winter 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos previsions météo-
Sauter vers: