-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prévisions tempete

Aller en bas 
+4
clemclem95
chris63
Canicule-95
Tempte45300
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:39

Actuellement la perturbation se dirige vers les pays de Loire. On relève des rafales avoisinants les 110/120 km/h sur les cotes bretonnes.

Cartes:

Prévisions tempete - Page 2 Radar-10
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:15

Bonjour à tous ,

Source Météo Consult :

A noter que cet épisode de vents très forts et de grains orageux est très bref (à peine 1 à 2 heures sur l'ensemble des régions concernées par ce communiqué spécial). La brièveté de cet épisode ne nécessite pas la mise en place d'un communiqué de niveau orange. Mais il est à surveiller; d'autant plus qu'avant le passage de cette puissante ligne de grains et de vents, les éclaircies qui se développent, notamment sur le bassin parisien, peuvent faire illusion...

Si pour Météo Consult la brièveté de cet épisode ne nécessite pas la mise en place d'un communiqué de niveau orange , je pense qu'il en est de même pour Météo France ... mais attention surveillons la situation de demain ou météo consult prévoit jusque 105 dans les terres chez moi ... ce coup de vent sera plus intensse , plus fort et surtout plus durable Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:27

Attention keraunos sort la zone B avec un risque de bourrasques à plus de 90 km/h et du grésil !
Faite attention sous les lignes de grains au grosses bourrasques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:52

Tempte45300 a écrit:
Attention keraunos sort la zone B avec un risque de bourrasques à plus de 90 km/h et du grésil !
Faite attention sous les lignes de grains au grosses bourrasques

Normal pour le niveau B, c'est du au potentiel tornadique qui est assez important... On pourrait certainement observer quelques tubas, voire une/deux tornades F0 par exemple, ou plus souvent un phénomène de micro-rafale!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:07

Le vent se renforce nettement ici !
D'ici 2 petit heure les premier pluies devraient me toucher .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes
A suivre ...

En tout cas le velo est pret en ca ou sa devient tres interesant Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:08

Oui Météo-Consult en parle dans son bulletin , le plus gros risque se situe sur le nord-picardie.

Mais bon franchement je n'y crois pas...

Pour ce qui est de demain , je suis presque sûr à 90% qu'il n'y aura aucune vigilance ... aucun critère ne donne pour le moment le sentiment d'une vigi orange pour demain .... et je ne pense pas que cela va beaucoup bouger jusqu'à demain ... (je parle des prévisions bien sur)

et pour ce qui est du vent en général , je ne pense pas que cela va beaucoup bouger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:18

Je te rassure c'est pas la vigilance orange qui fait le vent Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:16

Jétait tranquillement en velo a coter des bois et j vous dit pas le vent + la pluie !
Et je vous assure que les arbres deja bien fragiles on fini au sol Prévisions tempete - Page 2 Icon_eek
Cétait vraiment super Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:02

Grenadine a écrit:
Oui Météo-Consult en parle dans son bulletin , le plus gros risque se situe sur le nord-picardie.

Mais bon franchement je n'y crois pas...

Pour ce qui est de demain , je suis presque sûr à 90% qu'il n'y aura aucune vigilance ... aucun critère ne donne pour le moment le sentiment d'une vigi orange pour demain .... et je ne pense pas que cela va beaucoup bouger jusqu'à demain ... (je parle des prévisions bien sur)

et pour ce qui est du vent en général , je ne pense pas que cela va beaucoup bouger aussi...


Là, sur ce point je ne suis pas trop d'accord... Car le vent devrait souffler bien plus longtemps qu'aujourd'hui!
Aujourd'hui, ce n'est le temps que de 10-15 minutes de vent dépassant les 80 km/h, et encore! Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes Demain, c'est un vent fort et continu qui devrait souffler en continu au dessus de 80 km/h! C'est certes pas énorme, mais conjugué aux fortes précipitations attendues, ça pourrait devenir dangereux!
Mais bon à l'actualisation de 16h, MF ne sort pas de vigilance orange, mais je pense que pour le Nord-Pas de Calais, ça me paraitrait pas impossible! Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:23

Oui Florian a raison sur ce coup puisque les raffales attendue devrait froler cette fois ci les 100 km/h y compris jusqu'a l'intérieur des terres et jusqu'au bassin parisien d'ici a demain soir !

Voici d'ailleurs le bulletin départementale de MF pour cette nuit et demain: Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Prévisions pour le département du Val-d'Oise
Bulletin émis le dimanche 22 novembre 2009 à 17h12

CE SOIR ET CETTE NUIT : NUAGEUX
Les éclaircies dominent en soirée, puis les nuages reviennent en nombre en cours de nuit, lâchant quelques gouttes ça et là.
Vent de sud-ouest modéré à assez fort (35-40 km/h) avec des rafales à 60-65 km/h
Température minimale : 9 à 11°C


DEMAIN LUNDI 23 : PLUVIEUX
Le ciel couvert donne dès le lever du jour de petites pluies intermitentes, qui prennent temporairement l'après-midi un caractère plus soutenu.
Vent de sud-ouest modéré à assez fort (45 km/h) avec des rafales à 80 km/h
Température maximale : 13 à 14°C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:02

Et pourquoi pas une vigilance rouge aussi non Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes

Je reste persuader à 99% que météo france ne lançera pas de vigilance orange pour la journée de demain.

Tout simplement parce que 120 km/h pour les côtes du nord pas de calais ce n'est pas énorme et ils sont habitués à ce genre de valeurs. Attention si cette valeur risque d'être atteinte dans les terres de ce département là Ok et encore ... ils y sont habitués aussi à l'intérieur tout comme les départements prêt des côtes bretonnes ou normandes!

Pour le reste du nord , il n'y en aura pas ... simplement parce qu'il n'y a aucune raison ... Ok les pluies seront fortes mais pas plus qu'aujourd'hui ... Ok le vent sera fort voir violent dans les plus grosses rafales mais pas au delàs de 100km/h et tant que ce seuil n'est pas totalement dépasser avec des rafales genre de 120km/h et bien MF ne déclenchera aucune vigi orange

Je les connais depuis longtemps , ou a chaque fois tout le monde espère une petite vigi ... et au finale rien ! et là ce n'est pas un violent coup de vent mais simplement un fort coup de vent et donc la vigilance jaune me semble plus appropriée ! et puis de toute façon on a connu bien pire sans etre en alerte donc là , y'a aucun danger... tout du moins pour l'ile de france aisne ardennes et compagnie


On va voir ce que Météo Consult disent dans leur nouveau bulletin dès 18h pour le nouveau coup de vent pour demain ! et je suis sur que ce ne sera qu'un risque important et non orange ... donc équivalent a la vigi jaune de MF !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:08

COMMUNIQUE SPECIALPrévisions tempete - Page 2 Espaceur
Prévisions tempete - Page 2 Espaceur
Prévisions tempete - Page 2 Espaceur
Prévisions tempete - Page 2 Espaceur
Lundi : nouveau coup de vent au Nord de la Loire





Prévisions tempete - Page 2 France_departements_avec_219
Prévisions tempete - Page 2 Flechea Passez votre souris sur le département qui vous intéresse.

Lundi : nouveau coup de vent au Nord de la Loire
En liaison avec le vaste système dépressionnaire qui circule sur les îles britanniques, les vents d'ouest restent très dynamiques du large Atlantique vers la France et les pays du Bénélux. Ainsi, ce lundi, un nouveau renforcement des vents est attendu, plus marqué sur les côtes de la Manche et au Nord de la Seine.

Vents très forts, pluies et grande houle Départements concernés :

Prévisions tempete - Page 2 Niveau_cs_1 Prévisions tempete - Page 2 Param_cs_3 14 départements en Risque important Vent : Calvados (14), Côtes-d'Armor (22), Eure (27), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Manche (50), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Seine-Maritime (76), Somme (80), Aisne (02), Ardennes (08), Oise (60), Val-d'Oise (95).
Période de validité : Du lundi 23/11/2009 à 00:00 au lundi 23/11/2009 à 22:00.
Situation : Les vents d'ouest circulent sur un véritable " rail " du Centre Atlantique jusque sur le Bénélux. Les îles britanniques et nos régions situées au nord de la Loire connaissent un nouveau coup de vent ce lundi, accompagné de pluies régulières, parfois soutenues.

Observation :

Evolution :
Après le bref coup de vent de dimanche sur le nord-ouest du pays, un épisode de vents forts plus durable se met en place sur les régions voisines de la Manche.

Les principales caractéristiques de cet épisode de vents:

- Des vents tempétueux entre 100 et 110 km/h du littoral nord de la Bretagne au Boulonnais (rafales de 120 km/h, possibles entre l'estuaire de la Somme et le détroit de Calais). Dans l'intérieur des terres, notamment du Perche aux Ardennes en passant par le bassin parisien, le vent soufflera fort, mais dans une moindre mesure (rafales de 70 à 90 km/h) probables.

- Une mer forte à grosse avec des creux voisins de 8 à 10 mètres dans les parages de la Bretagne, et de 3 à 5 mètres en entrée de la Manche, rendant les conditions de navigations plaisancières très dangereuses d'autant plus que la visibilité sera réduite sous les pluies.

Cet épisode de vents très forts prendra fin dans la nuit de lundi à mardi.





Date de prochaine mise à jour : Le lundi 23/11/2009 à 08:00.

Source Météo-Consult



Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:09

Grenadine a écrit:
Et pourquoi pas une vigilance rouge aussi non Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes

Je reste persuader à 99% que météo france ne lançera pas de vigilance orange pour la journée de demain.

Tout simplement parce que 120 km/h pour les côtes du nord pas de calais ce n'est pas énorme et ils sont habitués à ce genre de valeurs. Attention si cette valeur risque d'être atteinte dans les terres de ce département là Ok et encore ... ils y sont habitués aussi à l'intérieur tout comme les départements prêt des côtes bretonnes ou normandes!

Pour le reste du nord , il n'y en aura pas ... simplement parce qu'il n'y a aucune raison ... Ok les pluies seront fortes mais pas plus qu'aujourd'hui ... Ok le vent sera fort voir violent dans les plus grosses rafales mais pas au delàs de 100km/h et tant que ce seuil n'est pas totalement dépasser avec des rafales genre de 120km/h et bien MF ne déclenchera aucune vigi orange

Je les connais depuis longtemps , ou a chaque fois tout le monde espère une petite vigi ... et au finale rien ! et là ce n'est pas un violent coup de vent mais simplement un fort coup de vent et donc la vigilance jaune me semble plus appropriée ! et puis de toute façon on a connu bien pire sans etre en alerte donc là , y'a aucun danger... tout du moins pour l'ile de france aisne ardennes et compagnie


On va voir ce que Météo Consult disent dans leur nouveau bulletin dès 18h pour le nouveau coup de vent pour demain ! et je suis sur que ce ne sera qu'un risque important et non orange ... donc équivalent a la vigi jaune de MF !

Tu te sens bien ? Prévisions tempete - Page 2 Lol Prévisions tempete - Page 2 Sleep
Et pis c'est bon on à compris pour ta vigilance .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Et pi que sache une vigilance ne fait pas le vent c'est pas obligatoire Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Et qui à parler de vigilance rouge ? Prévisions tempete - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:15

Tempte45300 a écrit:
Grenadine a écrit:
Et pourquoi pas une vigilance rouge aussi non Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes

Je reste persuader à 99% que météo france ne lançera pas de vigilance orange pour la journée de demain.

Tout simplement parce que 120 km/h pour les côtes du nord pas de calais ce n'est pas énorme et ils sont habitués à ce genre de valeurs. Attention si cette valeur risque d'être atteinte dans les terres de ce département là Ok et encore ... ils y sont habitués aussi à l'intérieur tout comme les départements prêt des côtes bretonnes ou normandes!

Pour le reste du nord , il n'y en aura pas ... simplement parce qu'il n'y a aucune raison ... Ok les pluies seront fortes mais pas plus qu'aujourd'hui ... Ok le vent sera fort voir violent dans les plus grosses rafales mais pas au delàs de 100km/h et tant que ce seuil n'est pas totalement dépasser avec des rafales genre de 120km/h et bien MF ne déclenchera aucune vigi orange

Je les connais depuis longtemps , ou a chaque fois tout le monde espère une petite vigi ... et au finale rien ! et là ce n'est pas un violent coup de vent mais simplement un fort coup de vent et donc la vigilance jaune me semble plus appropriée ! et puis de toute façon on a connu bien pire sans etre en alerte donc là , y'a aucun danger... tout du moins pour l'ile de france aisne ardennes et compagnie


On va voir ce que Météo Consult disent dans leur nouveau bulletin dès 18h pour le nouveau coup de vent pour demain ! et je suis sur que ce ne sera qu'un risque important et non orange ... donc équivalent a la vigi jaune de MF !

Tu te sens bien ? Prévisions tempete - Page 2 Lol Prévisions tempete - Page 2 Sleep
Et pis c'est bon on à compris pour ta vigilance .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Et pi que sache une vigilance ne fait pas le vent c'est pas obligatoire Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Et qui à parler de vigilance rouge ? Prévisions tempete - Page 2 Icon_mad

[Mode Hors-Sujet ON] Voilà, on va encore remettre ça sur le tapis mais bon, personne n'arrive à bien s'entendre ici, dès que quelqu'un contredis quelqu'un paf, faut que ça parte en sucette! Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes Ce qui est bien regrettable, pour une fois qu'on commençait à avoir un post bien construit... [Mode Hors-Sujet OFF]

Bon bref, moi j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:17

Tempte45300 a écrit:

Tu te sens bien ? Prévisions tempete - Page 2 Lol Prévisions tempete - Page 2 Sleep
Et pis c'est bon on à compris pour ta vigilance .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Et pi que sache une vigilance ne fait pas le vent c'est pas obligatoire Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Et qui à parler de vigilance rouge ? Prévisions tempete - Page 2 Icon_mad

D'une je me sens très bien ... merci de t'en inquièter Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Pour ce qui est de la vigilance ... faut arrêter un peu ... cela ne sert à rien d'espèrer ... soyez logique un peu nan ?!

Allez sur des grands forum météo et allez voir si ils sont tous à espèrer une vigilance orange ... ben nan ... tout du moins peut etre mais ils sont logiques ... et savent très bien que pour ce qui nous attends demain , y'a pas de quoi foueter un chat dédiou !

La preuve , regarde la nouveau bulletin de météo consult et dit moi s'ils parlent d'un violent coup de vent ... etc. ... non du tout ! la vigi jaune ou communiqué risque important c'est justifier.... mais apres non faut pas exagérer non plus ...; hein Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Pour la vigi rouge personne n'en a parlé , mais ça s'appelle de l'ironie ... tu connais non.. Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Une vigi fait le vent .... si y'a qu'une jaune dit toi bien que c'est parce que le vent restera dans des proportions raisonnables ... à moins que cela ne fasse comme en 99 , mais c'est une autre histoire sachant que la vigilance n'existée pas à ce moment Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Florian , je suis d'accord avec toi ... cela part en sucette parce que certaines personnes le veulent bien ... après c'est partout pareil , sur chaque forum .... étant modérateur sur le forum officiel de Grégory Lemarchal (Just-Gregory).. on en voit des histoires comme çà ! le forum compte 36 000 membres ... et c'est bien dur à gérer certaine chose , mais il faut en faire abstraction aussi ...

Puis faut être logique aussi hein ! là pour demain on ne parle que d'un coup de vent , banale coup de vent en cette saison automnale voilà tout ! pas de quoi déclencher une vigi orange avec la sécurité civile , les autoritées etc. ... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink meme s'ils sont en permanance sur le quivive Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Grenadine le Dim 22 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:22

Grenadine a écrit:


Une vigi fait le vent .... si y'a qu'une jaune dit toi bien que c'est parce que le vent restera dans des proportions raisonnables ... à moins que cela ne fasse comme en 99 , mais c'est une autre histoire sachant que la vigilance n'existée pas à ce moment Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Nan, faux, faux et faux! La vigilance existait à ce moment là, sauf qu'elle n'était que très peu diffusé au public, et il n'existait pas encore de cartes de vigilance... C'était juste un message qui était destinée au préfecture et pouvoir public! Wink Et c'est peut-être l'une des causes pour lequel ces tempêtes ont surprise! C'est que la veille de Noël, je ne pense pas que les gens aient forcément le temps de regarder la météo à la TV (le grand moyen d'époque qui diffusait l'information...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:28

Tornado 08 a écrit:
Grenadine a écrit:


Une vigi fait le vent .... si y'a qu'une jaune dit toi bien que c'est parce que le vent restera dans des proportions raisonnables ... à moins que cela ne fasse comme en 99 , mais c'est une autre histoire sachant que la vigilance n'existée pas à ce moment Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Nan, faux, faux et faux! La vigilance existait à ce moment là, sauf qu'elle n'était que très peu diffusé au public, et il n'existait pas encore de cartes de vigilance... C'était juste un message qui était destinée au préfecture et pouvoir public! Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Et c'est peut-être l'une des causes pour lequel ces tempêtes ont surprise! C'est que la veille de Noël, je ne pense pas que les gens aient forcément le temps de regarder la météo à la TV (le grand moyen d'époque qui diffusait l'information...)

Et tu as vu celà ou ?!?

Cette vigilance n'existée pas ... elle a était créée juste après les deux mini ouragans que la france ai connue cette année là !
Les prévisionnistes de MF le disent dans le film qui reconstitu cet événement !

Après ils avaient une sorte de vigilance qu'ils ne diffusaient pas et qui étaient pour eux ... pour les autoritées diverses qui doivent être sur le quivive dans ce genre de situation mais celle ci n'existait pas en carte ... du tout !

Et puis à cette période c'était encore les fax's minitel et compagnie !

Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol Je me répète là .............. lol ....... dsl ! Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

............

bref tout ça pour dire que tu as raison sinon ... dès que chacun expose son avis , cela part de traviolle tout de suite .... et c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles ce forum n'est pas fréquenter ! et puis il manque tout simplement un peu de logique et de maturité....
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:31

Grenadine a écrit:
Tempte45300 a écrit:

Tu te sens bien ? Prévisions tempete - Page 2 Lol Prévisions tempete - Page 2 Sleep
Et pis c'est bon on à compris pour ta vigilance .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Et pi que sache une vigilance ne fait pas le vent c'est pas obligatoire Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Et qui à parler de vigilance rouge ? Prévisions tempete - Page 2 Icon_mad

D'une je me sens très bien ... merci de t'en inquièter Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Pour ce qui est de la vigilance ... faut arrêter un peu ... cela ne sert à rien d'espèrer ... soyez logique un peu nan ?!

Allez sur des grands forum météo et allez voir si ils sont tous à espèrer une vigilance orange ... ben nan ... tout du moins peut etre mais ils sont logiques ... et savent très bien que pour ce qui nous attends demain , y'a pas de quoi foueter un chat dédiou !

La preuve , regarde la nouveau bulletin de météo consult et dit moi s'ils parlent d'un violent coup de vent ... etc. ... non du tout ! la vigi jaune ou communiqué risque important c'est justifier.... mais apres non faut pas exagérer non plus ...; hein Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Pour la vigi rouge personne n'en a parlé , mais ça s'appelle de l'ironie ... tu connais non.. Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Une vigi fait le vent .... si y'a qu'une jaune dit toi bien que c'est parce que le vent restera dans des proportions raisonnables ... à moins que cela ne fasse comme en 99 , mais c'est une autre histoire sachant que la vigilance n'existée pas à ce moment Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Florian , je suis d'accord avec toi ... cela part en sucette parce que certaines personnes le veulent bien ... après c'est partout pareil , sur chaque forum .... étant modérateur sur le forum officiel de Grégory Lemarchal (Just-Gregory).. on en voit des histoires comme çà ! le forum compte 36 000 membres ... et c'est bien dur à gérer certaine chose , mais il faut en faire abstraction aussi ...

Puis faut être logique aussi hein ! là pour demain on ne parle que d'un coup de vent , banale coup de vent en cette saison automnale voilà tout ! pas de quoi déclencher une vigi orange avec la sécurité civile , les autoritées etc. ... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink meme s'ils sont en permanance sur le quivive Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Apart toi je vois persone s'exiter sur la vigilance .... hum Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes
Tu devient franchement lourd!
Parano de la vigilance ? Prévisions tempete - Page 2 Icon_scratch
Pour ton info en 99 Mf avait prevu du 130 km/h dans les terres ,et les medias l'avait annoncer!
C'est juste qui se sont rendu compte au dernier moment de l'ampleur exacte et il était tros tard ...!

Ensuite il peut avoir du jaune et une tempete Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Mf peut tres bien se tromper comme on là vu pas mal de fois .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:35

Tempte45300 a écrit:

Ensuite il peut avoir du jaune et une tempete Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Mf peut tres bien se tromper comme on là vu pas mal de fois .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol

Ah bon Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes faudra que tu m'expliques comment alors Prévisions tempete - Page 2 Icon_eek ... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:39

Grenadine a écrit:
Tempte45300 a écrit:

Ensuite il peut avoir du jaune et une tempete Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Mf peut tres bien se tromper comme on là vu pas mal de fois .... Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol

Ah bon Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes faudra que tu m'expliques comment alors Prévisions tempete - Page 2 Icon_eek ... Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink

Ok , il se peut par exemple que le modele gfs ( modele que Mf nutilise pas ) modélise une tempete , et que asperge ( modele de Mf ) ne voit rien , et donc pas de vigilance ...
Et au final que sa soit Gfs qui avait raison et Asperge tord Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink !
Comme on na pu le voir samedi dernier Gfs modéliser du gros , et on na pu le voir au info comme par exemple sur tf1 il y a eu boucoup de degat en bretagne la semaine derniere avec des valeurs tempeteuse et une vigilance jaune Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:46

Grenadine a écrit:
Et tu as vu celà ou ?!?

Cette vigilance n'existée pas ... elle a était créée juste après les deux mini ouragans que la france ai connue cette année là !
Les prévisionnistes de MF le disent dans le film qui reconstitu cet événement !

Après ils avaient une sorte de vigilance qu'ils ne diffusaient pas et qui étaient pour eux ... pour les autoritées diverses qui doivent être sur le quivive dans ce genre de situation mais celle ci n'existait pas en carte ... du tout !

Et puis à cette période c'était encore les fax's minitel et compagnie !

Je me répète là .............. lol ....... dsl !

Et bien, regarde de nouveau ce documentaire, qui s'intitule "la tempête du siècle" si mes souvenirs sont bons... Ils disent, qu'ils avaient émis un avis de vent fort sur le pays! Et c'était déjà un bulletin de vigilance!
Et puis en 1999, c'était certes le fax et minitel,... mais internet commençait à arriver également, sauf qu'en 10 ans les choses ont grandement changé! Et encore, le terme est faible!


Grenadine a écrit:
bref tout ça pour dire que tu as raison sinon ... dès que chacun expose son avis , cela part de traviolle tout de suite .... et c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles ce forum n'est pas fréquenter ! et puis il manque tout simplement un peu de logique et de maturité....

Oui, bah c'est p'tet un défaut, mais alors là, ont peut absolument pas le corriger! Faut que chacun y mettent du sien...


Tempte45300 a écrit:
Apart toi je vois persone s'exiter sur la vigilance .... hum
Tu devient franchement lourd!
Parano de la vigilance ?

Oui, bon allez calme, calme!

Bref, passons, revenons à nous moutons je vous prie! N'aggravons pas le cas du forum, pour une fois, faut faire un effort! Rolling Eyes

Tempte45300 a écrit:
Ok , il se peut par exemple que le modele gfs ( modele que Mf nutilise pas ) modélise une tempete , et que asperge ( modele de Mf ) ne voit rien , et donc pas de vigilance ...
Et au final que sa soit Gfs qui avait raison et Asperge tord !

C'est pas asperge! Mais ARPEGE! lol! Le tout premier était Aladin, et le dernier en date est AROME. Wink

Tempte45300 a écrit:
Comme on na pu le voir samedi dernier Gfs modéliser du gros , et on na pu le voir au info comme par exemple sur tf1 il y a eu boucoup de degat en bretagne la semaine derniere avec des valeurs tempeteuse et une vigilance jaune

Oui, bon là en même temps tu va chercher loin, la Bretagne se prend tout ce qui arrive de l'Océan, et vue que les mesures sur l'eau sont peut répandu, on peut difficilement envisagée un coup de vent comme il y a eu la dernière fois, ça fait partit de cette science non-exacte qu'est la météo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:52

Tornado 08 a écrit:

Oui, bon là en même temps tu va chercher loin, la Bretagne se prend tout ce qui arrive de l'Océan, et vue que les mesures sur l'eau sont peut répandu, on peut difficilement envisagée un coup de vent comme il y a eu la dernière fois, ça fait partit de cette science non-exacte qu'est la météo! Wink

Tu rigole ? Prévisions tempete - Page 2 Lol
Gfs le modéliser pendant plusieurs run avec un vent de 150 km/h a 925 hPa Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Beaucoup de passionnés l'avait bien vu Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:03

Tempte45300 a écrit:
Tornado 08 a écrit:

Oui, bon là en même temps tu va chercher loin, la Bretagne se prend tout ce qui arrive de l'Océan, et vue que les mesures sur l'eau sont peut répandu, on peut difficilement envisagée un coup de vent comme il y a eu la dernière fois, ça fait partit de cette science non-exacte qu'est la météo! Wink

Tu rigole ? Prévisions tempete - Page 2 Lol
Gfs le modéliser pendant plusieurs run avec un vent de 150 km/h a 925 hPa Prévisions tempete - Page 2 Icon_wink Beaucoup de passionnés l'avait bien vu Prévisions tempete - Page 2 Icon_rolleyes

Bref, si vous souhaitez revenir sur des "bourdes" de prévisions, ... créez un autre sujet, je pense que vous ne serrez pas le seul à en parler! Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol

Je pense qu'il serait intéressant maintenant d'analyser le WRF N MM 0.05°... Le seul modèle qui propose un maillage de 5 km, et qui propose les rafales max...

Prévisions tempete - Page 2 Nmm-11-25-0crc6_mini

J'ai pris la carte de 14h, du RUN 12Z... Car c'est là que ça devrait souffler le plus!
Alors si on analyse, comme prévu, entre 100 et 110 km/h sur la côte d'Opale. Ensuite 90 à 100 km/h en Manche, sur les côtes et les collines les plus hautes du NPDC (à noter aussi sur une grande partie de la Belgique). 85 à 90 km/h, sur l'ensemble du NPDC, Belgique, Finistère et sur l'ensemble des côtes... 80 à 85 km/h sur ces mêmes régions, mais encore plus dans les terres...
Mais globalement ont devrait dépasser les 70 km/h sur presque l'ensemble de la moitié Nord... Avec une intensité de vent maximale qui devrait avoir lieu vers le début d'après-midi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:23

Oui pour le millieu d'après midi mais dans ce cas pourquoi météo consult met 105 km/h chez moi à Guignicourt en soirée ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:58

Grenadine a écrit:
Oui pour le millieu d'après midi mais dans ce cas pourquoi météo consult met 105 km/h chez moi à Guignicourt en soirée ?!?

Peut-etre car ils prevoyent sa Prévisions tempete - Page 2 Icon_lol
Sa sert a rien de poser la question ici vu que on ne fait pas de prévisions sur MC Prévisions tempete - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Contenu sponsorisé





Prévisions tempete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions tempete
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne
» Tempête
» Prévision Tempêtes
» Risque de tempête pour ce week-end!!!
» Tempete Xynthia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos previsions météo-
Sauter vers: