-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne Empty
MessageSujet: Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne   Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:52

La Grande-Bretagne La France et l'Irlande menacées par Gordon



Certaines régions de la Grande-Bretagne de France et de l'Irlande pourraient être touchées en fin de semaine par la queue du cyclone Gordon, qui était attendu dans la soirée de mardi sur l'archipel portugais des Açores, selon les services météorologiques.

Même si le cyclone devrait progressivement perdre de sa force, les vents pourraient atteindre les 120 kilomètres par heure, en particulier en Irlande du Nord en Bretagne et en Ecosse, selon les prévisions. Des pluies fortes et continues, et de forts mouvements de houle sont également attendus.

Le cyclone pourrait ainsi menacer la Ryder Cup de golf, un affrontement biennal entre les Etats-Unis et l'Europe qui se déroule de jeudi à dimanche à Kildare, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Dublin.

Cinq des neuf îles de l'archipel des Açores, à 1.200 km à l'ouest du continent, ont été placées mardi en alerte rouge à l'approche du cyclone. Elles pourraient être affectées par des rafales de vent soufflant à 170 km/h, des pluies torrentielles et des vagues de 12 mètres de haut.

Le cyclone Gordon, de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui en compte 5), était localisé mardi à 2 h HAE à 1140 kilomètres à l'ouest de l'archipel, selon le Centre national des ouragans (NHC) à Miami (Etats-Unis). Et voici ma propre carte de Vigilance pour Gordon:Vigilance valable des ce soir 21h jusqu'à vendredi 2h cause des vents depassants les 100km/h parfois voir plus localement!!!!


Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne Fr1000qp9
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne   Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:22

[Espagne] Le tempête Gordon fait peu de dégâts.



Le cyclone "Gordon", réduit à l'état de dépression extratropicale, traversait jeudi matin le nord-ouest de l'Espagne sans causer de dégâts majeurs, alors que tous les aéroports de Galice étaient préventivement fermés. "Gordon", qui a perdu de sa force ces dernières heures, a abordé vers 06H00 locales (04H00 GMT) les côtes atlantiques de la Galice, provoquant de fortes pluies et des rafales de vents qui ont atteint jusqu'à 140 km/h par endroits, ont rapporté les médias espagnols. Vers 08H00, le vent et la pluie s'étaient calmés, seul l'océan restant agité par une forte houle, a constaté un photographe de l'AFP au port de la Guardia, dans le sud de la Galice, où tous les navires de pêches étaient restés amarrés. Seul un homme a été blessé, en Galice, par la chute d'un arbre sur sa voiture. Les dégâts matériels sont mineurs. Des routes secondaires ont été coupées, alors que les établissements scolaires avaient été préventivement fermés. Tous les aéroports de Galice - Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo, la Corogne - étaient entièrement fermés au trafic en raison des bourrasques de vent et de la pluie, a indiqué à l'AFP l'aviation civile espagnole. Un total 12 vols avaient été annulés à la mi-journée, selon cette source. La plupart des autres aéroports de nord-ouest de l'Espagne étaient également placés en état d'alerte et connaissaient des perturbations. C'était le cas des aéroports de Santander, Bilbao, Vitoria, Saint-Sébastien et Oviedo. D'importantes chutes de pluie pouvant atteindre 30 à 40 litres par mètre carré devaient se poursuivre dans la journée, selon les prévisions de la météorologie nationale espagnole. Par précaution, 12 régions espagnoles de l'ouest et du centre de l'Espagne avaient été mises mercredi en état d'alerte. "Gordon" se dirige vers certaines régions de la Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord et l'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
 
Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vigilances
» Le festival météo-info menacé
» Un astéroide menace de frapper la terre mardi 29 janvier.
» Tempête
» Risque de tempête pour ce week-end!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Info météo-
Sauter vers: