-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prévisions tempete

Aller en bas 
+4
clemclem95
chris63
Canicule-95
Tempte45300
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:03

Grenadine a écrit:
Oui pour le millieu d'après midi mais dans ce cas pourquoi météo consult met 105 km/h chez moi à Guignicourt en soirée ?!?

Mais ce n'est pas pour dire, mais MC sur-estime pas mal ses valeurs de vent... et pour cause, GFS voit souvent un poil au dessus (ne prend pas en compte la particularité du relief par exemple), tandis que WRF prend le contexte géographique pour élaborer ses prévisions... Mais bon WRF à souvent tendance à sous estimée les valeurs de vent, et en plus la maille de 5 km n'est pas qu'un avantage... Bref, c'est un peu compliquée de s'y retrouver là-dedans! Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:42

Jen conner un qui c'est drolement tromper au sujet de la vigilance .... Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:09

Et maintenant GFS annonce a nouveau dans la nuit de samedi a dimanche un fort coup de vent et meme une tempete beaucoup plus puissante que celle d'aujourd'hui sur les régions situé au nord de la france dont l'IDF avec des raffales de vent qui pourrait cette fois ci approcher voire dépasse la barre des 100 km/h !!! Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink

C'est a suivre donc cette situation assez sérieuse si cela ne change pas évidamment Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol

Voici les cartes d'ailleurs:
Prévisions tempete - Page 3 1325151

Prévisions tempete - Page 3 1326022

Sans oublier la carte des précipitation prévu ! Prévisions tempete - Page 3 Icon_biggrin

Prévisions tempete - Page 3 1325741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:18

Tempte45300 non je ne me suis pas trompé Prévisions tempete - Page 3 Icon_arrow


Grenadine a écrit:


Tout simplement parce que 120 km/h pour les côtes du nord pas de calais ce n'est pas énorme et ils sont habitués à ce genre de valeurs. Attention si cette valeur risque d'être atteinte dans les terres de ce département là Ok et encore ... ils y sont habitués aussi à l'intérieur tout comme les départements prêt des côtes bretonnes ou normandes!


Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink

Pour ce qui est de samedi en tous les cas je surveille de tres pret ! J'ai aussi vu sur météo paris , guillaume parle d'un nouveau coup de vent voir tempête !

D'ici là cela va évoluer.... j'espère dans le sens d'une bonne tempête lol enfin bon samedi météo consult prévoit deja 90 km/h matin et apres midi chez moi et 105 km/h le soir et la nuit ! mais bon pour aujourd'hui meme météo france avait prévu 100 km/h chez nous au départ et au finale meme pas 90 km/h .... encore 4 jours pour surveiller la situation Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:34

Prévisions tempete - Page 3 Icon_eek pour l'instant voici ce Guillaume Séchet envisage Prévisions tempete - Page 3 Icon_arrow Risque de très mauvais temps lié au passage d'une dépression sur l'extrême nord (pluies et violentes rafales de vent) en gros le coeur de cette dépréssion serait située sur le département du nord et du pas de calais ... si c'était le cas et que cette dépréssion est aussi profonde que ce weekend sur l'irlande et l'angleterre , ben ça va décoiffer , et pas qu'un peu ... ce sera pas des rafales a 100 km/h mais bien plus ...

J'y crois a celle ci lol ..
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:13

Je me méfie de GFS, ils annonçaient du froid pour la fin de semaine et maintenant plus rien Prévisions tempete - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:16

Oui menfin le run et assez isolé ...
Et pis Gfs est le seul à voir sa Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:04

Tempte45300 a écrit:
Oui menfin le run et assez isolé ...
Et pis Gfs est le seul à voir sa Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch

de quoi ? le froid ... ?

parce que pour la possible tempête ou coup de vent , je pense que guillaume séchet ne s'avancerait pas trop si cela n'était pas un minimum fiable .... même si une tempête ne se prévoit réelement que quelques heures avant sont arrivée et encore ....

en tous les cas ce qui est sur c'est que le weekend prochain sera très très agiter !
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:10

Non le coup de vent Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink
Oui ro conecant gfs .... Prévisions tempete - Page 3 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:12

Grenadine a écrit:
Tempte45300 a écrit:
Oui menfin le run et assez isolé ...
Et pis Gfs est le seul à voir sa Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch

de quoi ? le froid ... ?

, je pense que guillaume séchet ne s'avancerait pas trop si cela n'était pas un minimum fiable

Détrompe toi Prévisions tempete - Page 3 Lol Je critique pas , mais séchet s'avance souvent tros vite, dans ces prévisions ...
Je compte pu le nombre de fois ou il a parler dun risque de tempete a longue échéance et ouils ne voyaient pu rien par la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:31

Pour résumer le tout, la météo n'est pas une science exacte lol! lol!
Attendons jeudi pour plus d'informations sur la possible tempête du week end prochain. Prévisions tempete - Page 3 Tempete8
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:51

Tempte45300 a écrit:
Grenadine a écrit:
Tempte45300 a écrit:
Oui menfin le run et assez isolé ...
Et pis Gfs est le seul à voir sa Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch

de quoi ? le froid ... ?

, je pense que guillaume séchet ne s'avancerait pas trop si cela n'était pas un minimum fiable

Détrompe toi Prévisions tempete - Page 3 Lol Je critique pas , mais séchet s'avance souvent tros vite, dans ces prévisions ...
Je compte pu le nombre de fois ou il a parler dun risque de tempete a longue échéance et ouils ne voyaient pu rien par la suite.....

peut-être mais s'il le mentionne c'est que c'est un risque ... moi j'espère qu'il a raison lol ..

mais bon lui est un professionnel .... pas nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:18

Mdr il y a déjà pu rien cétait sur ... Prévisions tempete - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:41

Tempte45300 a écrit:
Mdr il y a déjà pu rien cétait sur ... Prévisions tempete - Page 3 Lol

Alors dans ce cas on ne parle pas du même Guillaume Séchet et nous n'avons pas le même site Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink

En France


MARDI: Matinée pluvieuse dans le Nord et l'Est puis temps plus sec mais restant gris sur la moitié Nord. Températures très élevées.
MERCREDI: Une nouvelle vague pluvieuse balaye les régions du Nord et de l'Ouest. Temps nuageux et calme ailleurs.
JEUDI & VENDREDI: Légère baisse des températures avec éclaircies et averses (plus nombreuses vendredi). Les régions Méditerranéennes seront un peu plus privilégiées.
SAMEDI: Un nouveau coup de vent avec de la pluie pourrait se produire sur une grande moitié Nord. On surveillera la trajectoire et le creusement de la dépression (qui devrait circuler sur le sud de l'Angleterre).
DIMANCHE: Creusement d'une 2eme dépression en Manche et possibilité d'une nouvelle tempête, notamment dans le Nord-ouest
ENSUITE: Le temps reste très agité avec une baisse des températures, l'apparition de chutes de neige parfois conséquentes en montagne et une très nette dégradation envisagée sur les régions Méditerranéennes.
PS: si aucune publicité ne s'affiche sur votre écran, vous pouvez désactiver “Adblock plus” ou l'anti-pop-up de votre navigateur. Merci à vous et bonne semaine. Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à BFMTV
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:56

Dite moi que je rêve. Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes
Sa c'est pas à jour !
Par contre le modèle de météo GFS qui voyait cette tempête que nous parle Séchet vient de disparaitre sur le dernier Run ...!
Mais Guillaume Séchet n'a pas encore mis à jour sa prévisions c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:02

Tempte45300 a écrit:
Dite moi que je reve Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes
Sa c'est pas à jour !
Par contre le modéle de méteo gfs qui voyait cette tempete que nous parle séchet vien de disparaite sur le dernier run ...!
Mais Guillaume séchet n'a pas encoe mis à jour sa prévisions c'est tou

Faux , Guillaume Séchet et son équipe ont déjà remit à jour les prévisions ... en fin d'après midi !

Et peut être que Guillaume Séchet n'utilise pas GFS ... mais autre chose ... tout comme météo consult qui est aussi lachaine météo

d'ailleur météo consult persiste dans les violentes rafales attendues samedi ... et les prévisions ont aussi étaient remise à jour Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:48

Je suis "Mort de Rire" alors lui franchement y connait rien à la météo ce grenadine Prévisions tempete - Page 3 Icon_eek Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol 1. Guillaume Séchet utilise globalement GFS il me laver dit par mail !
2.Meteo Consult et la chaine météo son des prévisions automatique !
3.Gfs voyait effectivement une tempête hier en fin d'après midi ( reactualisation de Séchet ) et Gfs ne voyer pu de tempête dans sa sortit de 23h30 ....


Je suis outrer là franchement .... Prévisions tempete - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:10

Allons du calme je vous prie chacun ses points de vue sur Guillaume Séchet ou météo consult. Si vous voulez faire un débat sur ça envoyez-vous des MP ou créez un sujet adéquate. Wink Ici on parle avant tout des prévisions sur d'éventuelles tempêtes et non sur comment ces prévisions sont élaborées.

Merci
Smile

PS: Tempête45000 ce serait bien que tu fasse un petit effort en orthographe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:49

Ah bon !

d'une tu ne connais rien à la météo ... et tu es très immature ! tout simplement parce que dès que chacun donne un avis tu démarres au quart de tour !

Pour les fautes d'orthographes , en effet y'a un énorme progret à faire !

Et pour météo consult prévisions automatiques Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol alors tu me diras à quoi servent les météorologistes professionnels qu'il y a en permanance ! à faire les beaux devant les écrans d'ordi lol !

Et puis surtout que météo consult j'ai deja eu les prévisionnistes au telephone avec les questions que j'ai me droit dans mon compte !

Ah excuse moi je ne savais pas que tu étais un proche de séchet et qu'il te disait tout....... Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:22

Allons du calme les amis Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol d'une part Guillaume sechet est un grand météorologue certes mais sa ne l'empeche pas de faire beaucoup de fausses prévi ( avie perso) effectivement il s'avance trop loin quand il prévoit je trouve ! Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink
Et pour MF et compagnie n'enparlons pas Prévisions tempete - Page 3 Lol
Bref comme la dit Clem attendons encore quelques jours pour en voir plus claire sur cette possible tempete !??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:50

Grenadine a écrit:
Ah bon !

d'une tu ne connais rien à la météo ... et tu es très immature ! tout simplement parce que dès que chacun donne un avis tu démarres au quart de tour !

Pour les fautes d'orthographes , en effet y'a un énorme progret à faire !

Et pour météo consult prévisions automatiques Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol alors tu me diras à quoi servent les météorologistes professionnels qu'il y a en permanance ! à faire les beaux devant les écrans d'ordi lol !

Et puis surtout que météo consult j'ai deja eu les prévisionnistes au telephone avec les questions que j'ai me droit dans mon compte !

Ah excuse moi je ne savais pas que tu étais un proche de séchet et qu'il te disait tout....... Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch


Hum que sa soit meteo france , LCM , Meteo consult je te rassure tout sa c'est automatique mais pas brutes Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes
Sinon gfs voit effectivement un temsp perturber pour ce week-end mais plus de tempete ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:52

Grenadine a écrit:
Ah bon !


Ah excuse moi je ne savais pas que tu étais un proche de séchet et qu'il te disait tout....... Prévisions tempete - Page 3 Icon_rolleyes Prévisions tempete - Page 3 Icon_scratch

Je ne suis pas " proche " mais nous avons eu contact quand son site au mien était devenus partenaires ...
Il m'avait informés que ces prévisions se fesait surtout via gfs Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:59

Une petite question .. Alors d'après vous MF fait de mauvaises prévisions , MC et LCM aussi , Séchet également ... donc qui fait de bonnes prévisions ? ................. Vous ? Prévisions tempete - Page 3 Icon_eek Prévisions tempete - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:16

Tempete45300 a écrit:
Détrompe toi Je critique pas , mais séchet s'avance souvent tros vite, dans ces prévisions ...
Je compte pu le nombre de fois ou il a parler dun risque de tempete a longue échéance et ouils ne voyaient pu rien par la suite.....

J'ai envie de dire que c'est normal : Car, en analysant un modèle ont ne va pas aller à l'encontre de ce qui prévoit! Car, ce sont les sources les plus fiables que nous avons... A moins que vous n'ayez votre propre modèle chez vous?
On est quasi obligée de suivre ce qu'ils disent, même si ça parait totalement faux! Nous ne faisons que "décalquer", ou plutôt "décoder" l'information de ces modèles... Après nous l'exploitons, et nous le commentons...

Je réalise ça pour un site de prévisions... Même si je sais à plus de 50% que la prévision ne sera pas celle annoncée, je suis bien obligé de la mettre, car si tous les modèles vont à l'envers de ma prévision, certaines personnes (ou plutôt mes dirigeants) vont me demander ce que je fais!

Grenadine a écrit:
peut-être mais s'il le mentionne c'est que c'est un risque ... moi j'espère qu'il a raison lol ..

mais bon lui est un professionnel .... pas nous ...

Nous ne sommes que des amateurs certes, mais des amateurs font parfois de très bonnes prévisions... Regardez les prévisions orageuses de Kéraunos,
aucun personne n'a de qualification en météorologie... Ce sont juste des amateurs qui connaissent sur le bout des doigts ce qu'ils font (mais ça n'empêche
en rien qu'il y a parfois quelques incompréhensions dans les bulletins Rolling Eyes )

Grenadine a écrit:
Et peut être que Guillaume Séchet n'utilise pas GFS ... mais autre chose ... tout comme météo consult qui est aussi lachaine météo

d'ailleur météo consult persiste dans les violentes rafales attendues samedi ... et les prévisions ont aussi étaient remise à jour

Pardon de venir jouer les "troubles faits", ou plutôt de ramener ma science! Mais cet été j'ai eu l'occasion de parler en tête à tête avec un de ces
prévisioniste qui travail pour Météo-Consult... Bah, ce ne sont en fait que la synthèse de ce que GFS prévoit! Rolling Eyes , ce que nous faisons en fait... Ils
prennent le modèle à la source, le compare rapidement à deux, trois autres modèles, puis font une synthèse de ce que le GFS prévoit, pour que cette information
soit décodé et transmisse au grand public... Et le pire, c'est qu'on paye pour ça! Rolling Eyes

Et puis, on s'en fiche éperdument de savoir avec quel modèle travail G.Sechet, chacun à sa façon de faire ses prévisions... et qu'on le respecte, que les prévisions
soient bonnes ou mauvaises au final...

Canicule-95 a écrit:
Allons du calme les amis d'une part Guillaume sechet est un grand météorologue certes mais sa ne l'empeche pas de faire beaucoup de fausses prévi ( avie perso) effectivement il s'avance trop loin quand il prévoit je trouve !

Je pense que là, vous en faites un cas à part... mais généralisons la situation, vous croyez que les prévisions à J+7 que l'on peut voir sur TF1 sont plus précise que les prévisions que fait G.Sechet à J+10 sur Météo-Paris?
Pour ma part, que ce soit à J+7 ou J+10, ça revient au même, au delà de J+2, les modèles perdent 40% de leurs précisions!

Tempete45300 a écrit:
Hum que sa soit meteo france , LCM , Meteo consult je te rassure tout sa c'est automatique mais pas brutes
Sinon gfs voit effectivement un temps perturber pour ce week-end mais plus de tempête ....

Si justement, les prévisions sont prise à partir des modèles brut! Sauf que ce sont des ordinateurs qui analysent et retranscrivent les données... Les météorologues sont en fait là pour voir si les prévisions sont cohérentes, et dans le cas échéant, les prévisions peuvent être repris au cas, par cas... Wink

Bon, bref, passons tous ces débats, retournons à la prévision de ce coup de vent, qui s'annonce être une tempête en Nord-Aquiutaine et sur les côtes Charantaises...
J'attire votre attention sur le fait, qu'une nouvelle dépression bien creuse est vue pour Samedi après-midi et qu'une autre est également vue pour le Dimanche! De l'agitation donc au programme ce week-end! Smile

EDIT : Afin de ne plus mélanger débat et prévisions, j'ai crée un topic ici : https://infometeo.1fr1.net/debats-meteorologiques-f12/les-modeles-meteos-leurs-coherences-previsions-t2873.htm Merci de bien vouloir débattre dans ce sujet, plutôt qu'ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tempte45300
Neige mouillée
Neige mouillée
Tempte45300


Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Loiret
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:33

Tornado 08 a écrit:

Je réalise ça pour un site de prévisions... Même si je sais à plus de 50% que la prévision ne sera pas celle annoncée, je suis bien obligé de la mettre, car si tous les modèles vont à l'envers de ma prévision, certaines personnes (ou plutôt mes dirigeants) vont me demander ce que je fais!


Tu fait quelle région sur espacemeteo ? Prévisions tempete - Page 3 Icon_wink Désoler du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-suiviecentre.fr
Contenu sponsorisé





Prévisions tempete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions tempete   Prévisions tempete - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions tempete
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempete Gordon extra Tempete tropicale menace La Bretagne
» Tempête
» Prévision Tempêtes
» Risque de tempête pour ce week-end!!!
» Tempete Xynthia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos previsions météo-
Sauter vers: