-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vos vigilances

+19
meteo22
Basile D.
alex26
winter69120
MVO95
Tornado 08
lilian
jg9177
Grenadine
meteo-info
Canicule-95
Pierrot88
Matthieu8905
ouragan
Hip-Hop-28
orages 55
v.makunts
Aud
clemclem95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

Vos vigilances - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:19

Vova , pk tu nous a mis en vigilance orange notament l'Aisne alors que sur ton autre carte pour la siurveillance sur le bas-rhin etc...
Nous sommes en vigi verte et notament mon dep. ?
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:45

Mais tu n'as pas compris ou quoi?? pour jeudi il ya de nouvelles chutes de neige attendus si tu étais pas au courant tout le monde on parle!
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:58

Oui dsl , c'était juste une question , mais je ne t'en poserai plus alors et j'en poserai aux autres pale
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:12

Ne commencez pas tous les deux!!!!!!lol! lol!
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:28

Je ne commence en aucun cas , mais je poser cette question très gentillement et sans arrières pensées !
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: avertissement neige/verglas niveau jaune !   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:51

Vos vigilances - Page 19 Avertissementneigeal1

Vos vigilances - Page 19 Seuilneigeverglasdv2
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:18

On ne voit plus ta carte Gaetan Crying or Very sad
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:37

Qui avait réson?? C'est moi météofrance a mi en alertes oranges quelques départements!!
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04

Et oui,bien joué sur ce coup!!!!!
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:12

Merci (j'avoue que j'ai eus une petite chance)
En dehors de ça j'aimerai bien que le truc qui va se dirrigé sur un petit quart nord est se décale légèrement a l'ouest
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:12

Arrêtez pour certains de prendre la grosse tête parceque vous avez zu raison ,merci et bonne journée ! Wink
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:23

Oui et puis moi de toute façon j'avais declenché la vigilance orange avant Météo-France donc aucune copie Very Happy puis je prévoyais déjà un temps neigeux pour jeudi en lançant la phase de surveillance puis vigilance à 12h25
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: [scroll]AVERTISSEMENT NEIGE/VERGLAS DE NIVEAU ORANGE[/scroll   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:30

Vos vigilances - Page 19 Flashspecialie6

Vos vigilances - Page 19 Avertissementneigepg1

Vos vigilances - Page 19 Seuilneigeverglasal2
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:38

Gaetan c'est fou je me sens visé!! Je ne prend pas la grosse tête de rigole et pour une fois que quelque chose que je disais se produit!!
Paeceque je tiens a te rapellé que je n'ai pas vu un flocon depui fevrier 2006
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:49

Ok Jérèmy !
Wink
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:55

Voici le bulletin de météo-consult, je peux lire parceque je suis abonné sur le site donc je trouve que c'est injuste que certains puissent pas lire! donc je le mets sur le forum Very Happy

Chutes de neige conséquentes en plaine sur le Nord-Est. Départements concernés :

Vos vigilances - Page 19 Niveau_cs_2 Vos vigilances - Page 19 Param_cs_5
Doubs (25), Jura (39), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin , Haute-Saône (70), Vosges , Territoire de Belfort (90).

Vos vigilances - Page 19 Niveau_cs_1 Vos vigilances - Page 19 Param_cs_5
Ain (01), Côte-d'Or (21), Haute-Marne (52), Meuse (55), Saône-et-Loire (71).
Période de validité : Du mercredi 21/03/2007 à 22:00 au jeudi 22/03/2007 à 17:00.
Situation : Une dépression active centrée sur la Pologne se dirige vers l'Allemagne cette nuit. Elle ramène de l'air froid d'origine continentale sur le nord-est de la France.
Observation : En cette fin de journée et début de soirée, c'est toujours un régime d'averses de neige et de pluie qui domine en plaine sur les régions du nord-est. La neige, elle, est surtout présente à partir de 600 mètres d'altitude.
Evolution : Au cours de la nuit et journée de jeudi, la dépression va progressivement se décaler vers l'Alsace. Le front "occlus" associé à celle-ci va concerner tout d'abord la Lorraine et l'Alsace cette nuit avant de gagner la Franche-Comté jeudi matin. Les chutes de neige tomberont jusqu'en plaine en s'intensifiant. L'après-midi, la neige se dirigera vers le Jura en faiblissant progressivement d'intensité. Voici les quantités prévues:
- sur les départements placés en Etat d'Avertisssement Orange, 7 à 15 cm sont attendus en plaine et 10 à 25 cm sur les reliefs. Les zones exposées au vent d'ouest à nord-ouest seront les plus touchées.
- sur les départements placés en Phase de Surveillance, 2 à 7 cm sont attendus voir plus sur les versants exposés à ces vents dominants.

Date de prochaine mise à jour : Le jeudi 22/03/2007 à 08:00.
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:09

Merci pour ton bulletin Vova , c gentil de nous en faire profiter et de penser à nous Wink
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:44

Voici ce que dit un météorologiste de meteo-france Champagne ardennes que je connais bien !
Lisez , car il parle de l'épisode neigeux de demain et cette nuit et dit que la perturbation pourraie se décaller plus a l'ouest !

[b]Bonjour à tous, ici Herve de Neoules. Je viens de regarder les cartes et les modeles. Je confirme le risque d'une tempête de neige, valable pour l'ensemble des regions du nord est.

Cette tempete de neige résulte de la formation sur l'Allemagne et la region du Beneluxe, d'une perturbation resultat de la remontee d'air chaud, sur l'est de l'Europe centrale. Cette tempête de neige se trouve actuellement sur l'allemagne et le nord de La Hollande et de la Belgique.

Cette tempête de neige va concerner les regions du nord est, en deuxieme partie de la nuit prochaine. Elle concernera la region champagne ardennes, la lorraine et l'alsace. Ensuite elle descendra pour atteindre en tous debut de matinee, la bourgogne et la franche comte.

Elle continuera part la suite à descendre en direction du sud, pour atteindre dans le courant de la matinee l'auvergne et la region rhone alpes. Elle ne devrait plus guere evoluer, durant la journee. Mais les chutes de neiges seront abondantes et dureront toute la journee.

La zone perturbe et de neige, ne se resorbera et ne se desagregera, que durant la nuit de jeudi à vendredi. En principe la perturbation de neige, devrait être limiter, dans une axe champagne ardennes, auvergne. Mais il faut rester prudent.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agis d'une perturbation en formation, qui se reveler plus importante que prevue. Il se peut donc, que d'autres regions puissent être concerne, part cette menace. Je pense à la region nord pas de calais, à la picardie, à l'ile de france et paris, à la region centre et au limousin.

D'autant que cette nuit et demain, il y aura encore des petits fronts secondaires qui se balladeront et que la perturbation, pourrait très bien reactiver. Quant une perturbation est en formation dificile de prevoir, son comportement.

Au niveau des quantites de neige, il pourrait tomber entre 20 et 30 cm de neiges. Pour Touti, la drome est concerne part cette tempête de neige. Je ne peut rien vous dire de plus, mais soyez prudent. Je vous souhaites une bonne soiree. Amities à tous ! [/b]
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:29

Oui ce soir je confirme et du coup sa serez une 30 de dep en vigi orange donca vos radars et soyez extremement prudent ar tout les models voient la neige a grande quantitées notament nord est et également la région rhone alpes auvergne ........affraid santa neige france10
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:34

J'adorerai que cette perturbation se decalle de 200km voir plus a l'ouest je verrai ma premiere neige de l'année mais je ne me fais pas trop d'idée. Mais c'est vrai que c'est possible quelle se décale!!Smile
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:48

Je ne suis pas d'accord pour ce que dit Herve Gaetan, car les chutes de neige persisteront dans la nuit de Jeudi et deviendront intenses selon Infoclimat!
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:56

Vova tu verra mais je'ai un amis aussi de MF il ma dit ils cvont revoir l'eurs vigi surementdemain a 4h et il va yavoir de grosses surprises je te conseille de pas dormir lol mais en tout vous allez tous chnagez vaut vigi je vais etre mdr!!!!!!
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:07

Arréter j'ai de l'éspoir et je vais encore être déssus!!Very Happy No
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:22

Voila les gars comme prévue la Vigilance est étendue:!:

Vos vigilances - Page 19 Carte_vigi

jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:29

Chui pas dedant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 19 Icon_minitime

Vos vigilances
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant