-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vos vigilances

+19
meteo22
Basile D.
alex26
winter69120
MVO95
Tornado 08
lilian
jg9177
Grenadine
meteo-info
Canicule-95
Pierrot88
Matthieu8905
ouragan
Hip-Hop-28
orages 55
v.makunts
Aud
clemclem95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
v.makunts
Moderateur

Vos vigilances - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:51

Ben résultat ecoute pour l'instant la région Rhône-Alpes semble être epargnée pas entieremenent bien sûr! Attention ce soir cette nuit par contre la région sera touchée comme le Nord-Est ainsi que la Bourgogne, Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:35

j'ai un risque d'etre touché dans les Ardennes!?!?!?Waouh ce serait génial mais ce matin il pleut,mais j'ai espoir il y a 7cm de neige en Belgique.neige
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:12

Je trouve sa choquant que Météo-France a enlevé la vigilance dans les Vosges le Haut-Rhin la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, Doubs, Jura!!!! car de fortes précipitations neigeuses sont attendus encore cette nuit selon les radars!, pour la température météo-france disent que la pluie se mêlera à la neige mais voyons pensez à la nuit il va faire froid, pour les Vosges et le Jura c'est certainement cette excuse" ils sont habitués, pas besoin de vigilance" PFFF Evil or Very Mad mais bon moi je déclenche quand même ma carte de vigilance qui sera valable jusqu'à demain matin 10h00!

Vos vigilances - Page 20 696517a974
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:25

Fait chi** pas de neige au sol a lyon cet hiver pe etre ce soir enfin jespere je prie
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:32

oui mais MF savent ce qu'ils font quand meme vova ne tkt pas !
mais par contre je ferai une vigilance tout à l'heure , MF dit que sur l'Aisne , nord pas de calais et champagne ardennes , de petite chute de neige sont possible en fin de nuit et demain matin avec les températures qui seront encore froid par moment !
Ces departement nécessite donc de passer en avertissement neige/verglas de niveau jaune et deux autres dep sont maintenuts e avertissement neige/verglas de niveau orange !
a tout à l'heure pour l'avertissement et plus dinfos !
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:43

Ok,Gaetan je suis impatient de la voir... Very Happy
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:01

Gaetan juste une question pourquoi faire une vigilance orange alors qu'on attend que entre 1 et 4cm et encore! sa ne sert vraiment à rien tu veux juste mettre la vigilance car tu es dans l'Aisne l'un des départements qui sera touché, pour météo-france ils ne savent pas ce qu'ils font car la preuve ils ont déjà mis une vigilance je ne sais plus c'était l'été puis ils l'ont enlevé 1 heure après tu trouves que c'est sérieux c'est bon c'est pas le centre du monde non plus météo-france regarde ce soir et cette nuit tu verras quand il va neiger fort sur la Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Saône, Doubs, Jura, Belfort, sur la Champagne et est de la bourgogne ainsi que le Rhône-Alpes, ils vont déclencher l'alerte après j'en suis sûr et ben sa sera trop tard!!! Desolé je suis pas du bon humeur! Je pense que j'ai raison de donner mon explication!
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:03

Ouai,bof je sais pas si y vont redeclancher une nouvelles vigilance?????? scratch
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:05

Non moi ce sera juste une vigilance jaune si tu préfére pour informer que l'ont attend peut etre un peu de neige au sol et encore , par contre sur les deux meme dep de meteo france , je maintien lavertissement de niveau orange !

Mais sois de bonne humeur , j'aime mieux ! Wink
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:06

Météo France a fait une vraie boulette aujourd'hui ! A strasbourg, il devait neiger aujourd'hui, et ben il a plut !

C'est comme au mois de juillet, le 20 je crois, les orages qui devaient arretés la canicule, et ben j'étais en vigilance orage pour de forts orages et ben j'ai eu un peti orage de rien du tout !
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:09

Oui mais la MF ne declenchera pas de nouvelles vigilance orange car la situation attendu sur les autres dep. ne la nécésitte pas !
MVO95
Neige mouillée
Neige mouillée
MVO95

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:20

VOICI LES PREVISIONS DE BISON FUTE:
Jeudi 22 mars 2007

Attention, une vigilance ORANGE pour neige et verglas est en cours, pour les régions et départements suivants :

Le Bas-Rhin et la Moselle.

Cette vigilance est valable jusqu’au vendredi 23 mars à 09H00.

Cette nuit :

La neige tombe des Ardennes au Jura, à la Haute-Savoie, et à l'Alsace. De la Bourgogne, à l'Auvergne, et à Rhône-Alpes, quelques chutes de neige sont possibles. En fin de nuit, du Nord-Pas-de-Calais, à la Picardie, au Bassin parisien et à l'ouest de la Champagne, des pluies se produisent où se mêlent temporairement quelques flocons. Plus à l'ouest, de l'Aquitaine, à l'ouest de Midi-Pyrénées, jusqu'à l'ouest Centre, à la Basse-Normandie et à la Bretagne, vous pouvez être gênés par des pluies éparses, voire de la neige sur le relief. Ces pluies s'estompent en fin de nuit sur la Basse-Normandie. De rares ondées se produisent encore en Corse. Sous les chutes de neige, les visibilités sont parfois très réduites. Le mistral et la tramontane sont encore soutenus avec des rafales de 70 à 90 km/h. Réduisez votre vitesse, votre véhicule peut se déporter, notamment lorsque vous passez d'une zone abritée à une zone ventée. Les températures sont comprises entre -1 et -2 degrés en plaine, du Massif central, à Rhône-Alpes, au Bassin parisien, jusqu'au Nord-Est.

Demain Vendredi :

Quelques chutes de neige se produisent encore le matin sur le Nord-Est, la Franche-Comté et la Haute-Savoie. L'après-midi, elles sont éparses et concernent le nord de la Franche-Comté et le sud Alsace. Une bande de pluies éparses touchent en matinée tout d'abord le Nord-Pas-de-Calais, et l'est Picardie, puis se décalent vers le sud, du nord Centre, au Bassin parisien, à l'ouest Picardie et à la Haute-Normandie. L'après-midi, ces pluies touchent la Basse-Normandie, l'est de la Bretagne, le Centre et la Bourgogne. A l'arrière de cette bande pluvieuse, des averses éparses se déclenchent dans l'après-midi. Le matin, il pleut de la Bretagne, à l'ouest Centre, jusqu'à l'Aquitaine, et l'ouest de Midi-Pyrénées. Dans l'après-midi, ces pluies ne concernent plus que les régions allant de l'Aquitaine à Midi-Pyrénées, en étant modérées, et le Limousin en début d'après-midi. La neige apparaît au dessus de 1000 m sur les Pyrénées. Adoptez une vitesse réduite dès qu'il pleut et tant que la chaussée apparaît mouillée. En plus de la perte d'adhérence, s'ajoute une visibilité plus faible de l'environnement routier. Les vitesses autorisées constituent bien un maximum. Mistral et tramontane se maintiennent assez fort le matin avec des rafales de 70 à 90 km/h. Les rafales faiblissent dans l'après-midi à 60 à 80 km/h. En cours de journée, le vent de nord souffle sur le littoral du Pas-de-Calais et de la Picardie, avec des rafales de 60 à 80 km/h. En cas de rafales, restez maître de votre trajectoire.

Aperçu pour le week-end prochain :

Samedi, des faibles pluies envahissent le nord-est, puis le centre et le nord dans l'après-midi, avec de la neige au-dessus de 500 m sur les Vosges et le Jura. Le temps est pluvieux le matin du sud-ouest au Alpes, avec de la neige au dessus de 400 m sur le Massif central et de 800/1000 m sur les Pyrénées et les Alpes. Le temps est orageux sur le Corse, voire l'extrême sud-est. Dimanche, il pleut encore de la Bretagne au Sud-Ouest, et des averses orageuses se produisent sur la Corse et la Côte d'Azur. Restez à l'écoute de la météo routière.

Origine : METEO-FRANCE, Toulouse et BISON FUTE, Rosny-sous-Bo
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:28

Merci pour ces infos ! Wink
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:29

Ba vu la situation critique en ce moment sur le Nord-Est surtout en Moselle, Bas-Rhin et Vosges je pense que Météo-France va mettre les Vosges en vigilance orange cela s'est déjà produit lors d'une situation très critique et vu ce qui arrive de l'Allemagne on est pas près d'en finir ici je pense que c'est locale en tout cas la neige se renforce de plus en plus la visibilité tombe à 250m maintenant et la couche devient conséquente après vers Epinal un copain vient de me dire que la neige vient de remplacer la pluie! sa ne tient pas pour l'instant mais il neige à gros flocons donc dans la nuit sa va tenir et quand sa va tenir je te dis pas la situation critique! donc sa reste d'être très agité cette nuit pour cela que tout le Nord-Est de la France doit passer en vigilance orange!
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:32

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:45

Si si voyons d'ailleurs tu peux le constater à Moffans (450m) Haute-Saône il commence à neiger abondemment la neige descend très vite en plaine!! à Epinal la neige commence à tenir sur les toits et l'herbe sur la route bientôt si sa continu et normalement sa devrait continuer selon les radars!! les quantités risquent d'être importantes cette nuit sur le Nord-st de la France ATTENTION!!
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:51

Okay et chez moi sinon que prévoit tu au niveau neige etc...
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:57

Moi j'y crois guère a l'étandue de ta vigilance vova!!!!!!!
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:04

Oui en effet , certe quelques chute de neige faible
donc qui ne justifi pas de vigilance orange , et ensuite ici ou la et ce loc.des chutes de neige un peu plus fortes risque de ce produire et loc.tenir au sol , et tant que cela est loc. et nn généralisé et bien il n'y aura aucunes vigilance et mise a part sur les departements que MF garde en vigilance orange jusqu'à demain 9h00 !
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:07

Ba pour l'instant dans mes cartes de vigilances je me suis rarement trompé! à part bien sûr ce fameux coup de vent sur le Sud-Ouest quelques d'autres je me prends pas pour un pro mais je trouve que je me débrouille bien et que mes cartes de vigilances sont souvent exactes, pour chez toi Gaetan je prévois quelques averses pluvieuses voir neigeuses sur les hauteurs à proximité de la Belgique, donc de la neige sur les hauteurs à partir de 300m tu habites à combien de mètres d'altitude?
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:10

62 m d'altitude Vova , mais sache que meteo-consult prevoit neige tombant en fin de nuit pour Guignicourt chez moi , donc c a voir !
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:12

Mais ne cherche pas a faire de vigi pour neige (meme niveau jaune) car on en reparlera demain il pleuvra demain matin comme depuis 2 jours!!!!!!!ce n'est que quand je prends le bus à 8h00 que je vois qu'il y a 3 malheureux flocons qui tombent en meme temps que la pluie.De toutes facon ca ne sert a rien,la vigilance restera tels qu'elle est en ce moment.
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:15

Oui c'est exacte , mais sache pour ta gouverne que Quelques pluies mélées de Flocons peuvent tomber et tomberont , mais ont pourrait voir tous de même quelques petites chutes de neige , mais ce loc. et le plus souvent en Campagne là ou les températures seront les plus froide.
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:18

Moi je vois bien plusieurs départements qui repasseront en vigilance orange enfin c'est mon avis personnel
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:19

Vos vigilances - Page 20 Vigila10
http://www.meteo-bourgogne.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 20 Icon_minitime

Vos vigilances
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant