-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vos vigilances

+19
meteo22
Basile D.
alex26
winter69120
MVO95
Tornado 08
lilian
jg9177
Grenadine
meteo-info
Canicule-95
Pierrot88
Matthieu8905
ouragan
Hip-Hop-28
orages 55
v.makunts
Aud
clemclem95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

Vos vigilances - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:52

Lol de toute façon tu devra pas évacuer 10cm de neige déja si ya 0.5 cm de neige je serais content sa sera joli.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:06

Voila la nouvelle carte de vigilance orange, petit décalage de la vigilance!

Vos vigilances - Page 18 445e79c7b7
https://infometeo.1fr1.net/
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:27

Décalage de la vigilance orange comme prévu!

Vos vigilances - Page 18 Ad650f8b3b
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:22

Vova lyon est en vigilance orange pour chutes de neiges mais jespere que tu te plante pas Wink car je veu de la neige Exclamation
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:36

Oui, je ne pense pas que je me plante enfin on verras car comme je l'avais prévus entre 4 et 8cm ou la neige tiendrait!! et ben le résultat est un peu près juste car il est tombé entre 3 et 6cm sur le Nord de la France ou la neige a tenue parfois plus dans certains endroits! Dès 500m sur les Vosges, Jura, Alpes du Nord nous relevons 10cm!
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:40

je sui en phase de surveillance... J'espère qu'il neigera et qu'il y aura pusieurs cm car j'ai parié avec un copain !!!!
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:04

Je n'ai pas eus beaucoup de chance aujourdui j'ai juste eus 3 flocons qui sont tombé 30 secondes vers 8h15 et deux averses de grele aujourdui.
On verra pour cette nuit!
MVO95
Neige mouillée
Neige mouillée
MVO95

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:11

forteneige3 Selon les météos de France 2 et france 3, il faut être prudent demain matin sur une ligne allant du nord pas de calais à l'IDF.
fleche droit 1 à 3 cm en IDF
fleche droit Plus pour le Nord plus de 5cm.

Selon france3 toujours une vigilance a été pensé mais n'a pas été mise.

Bonne soirée...
MVO95
Neige mouillée
Neige mouillée
MVO95

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:17

Lundi 19 mars 2007

Bulletin routes du soir .

Cette nuit et demain matin:

Encore des averses de neige cette nuit. Des averses de neige ou de grésil se déclenchent un peu partout sur le pays et peuvent tenir au sol par endroits. Attention à ces dépôts de neige au sol.
En fin de nuit, un axe privilégié d’averses de neige semble se préciser sur les régions au nord de la Seine jusqu’à la région parisienne puis sur la Champagne-Ardennes, le Centre et la Bourgogne. 1 à 3 cm de neige sont alors possibles sur ces régions, localement jusqu’à 5cm. Cette couche est un peu plus épaisse sur les hauteurs:
10 à 15 cm sont possibles sur le Massif Central au dessus de 600m d’altitude.
Par ailleurs, il neige en continu sur les départements du piémont pyrénéen, donnant 2 à 3 cm en plaine, 10 à 20 cm sur le relief pyrénéen.
Averses en Corse avec de la neige au dessus de 600m d’altitude. Les chutes de neige ou l’accumulation de neige sur la chaussé
e augmentent le risque d’accidents. Soyez prudent sur l’ensemble du réseau. Privilégiez les transports en commun, sinon respectez les déviations mises en place et facilitez le passage des engins de dégagement des routes.
En revanche, les averses peuvent être un peu plus éparses sur la façade ouest du pays et rares sur les bords de la Méditerranée. Le vent de nord atteint encore 90 à 100km/h en rafales le long des côtes de la Manche et de l’Atlantique. Mistral et Tramontane atteignent 90 à 110 km/h en rafales et le vent d’ouest souffle violemment sur les caps de la Corse. Restez prudents, votre véhicule peut se déporter.
Les températures matinales sont comprises entre 0 et -2 degrés sur de nombreuses régions, jusqu’à -5/-6 dans les vallées des massifs.

Demain Mardi après-midi:
Temps de giboulées au nord de la Seine jusqu’à la région parisienne, le Centre, la Champagne-Ardennes, la Bourgogne et le nord du Massif Central. Averses de pluies et neiges mêlées le plus souvent, de neige à basse altitude sur le relief. Des foyers orageux ne sont pas exclus près des côtes et sur les massifs.
Les averses de neige persistent sur les départements du piémont pyrénéen.
Maintien des averses en Corse avec de la neige au dessus de 600m d’altitude.
Ailleurs quelques averses hivernales sont encore possibles. Seul le pourtour méditerranéen reste à l’écart de ces averses.
Le vent de nord atteint 80 à 90 km/h en rafales sur toutes les côtes de la Manche et de l’Atlantique. La tramontane atteint également 90 km/h tandis que le mistral se renforce pour avoisiner les 100/110 km/h en moyenne et basse vallée du Rhône.

Origine : METEO-FRANCE, Toulouse et BISON FUTE Rosny-sous-Bois
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:39

J'espere avoir plus de neige dmain matin que aujourd'hui!!!!
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:40

Réactualisation de ma carte de vigilance cause d'un petit changement et surment l'arrivée d'une petite zone faiblement neigeuse par l'extrême Nord du pays! Décalage de la vigilance vers le Centre demain matin!

Vos vigilances - Page 18 Db48fe827e
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:49

Vos vigilances - Page 18 Alerte10
http://www.meteo-bourgogne.com/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:10

Merci pour vos vigilance à tous Wink
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:17

Merci pour vos vigilances ! Je suis en vigilance orange sur celle de v.makunt... J'éspère bien avoir les quantitées que tu as précisées... j'ai parié avec un copain et j'éspèr remporter ce pari... au moins 4 cm, sa seait joli.

Bonne soirée à tous !
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:24

Alex26 tu habites dans le Nord de la Drôme ou Sud de la Drôme?
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:25

J'habite à Valence, qui est situé plutôt dans le Nord de la Drôme.
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: vigilance neige verglas en cours sur 6 régions Françaises   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:27

Vos vigilances - Page 18 Alerteneigeverglaspy8
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:58

Allez on continue les decéptions ce matin la neige passe dans les yvelines et pas chez moi!!! Conclusion rien par terre rien qui n'est tombé!!
Hiver genial (je suis dégouté)
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:58

Vos vigilances - Page 18 8571b65744
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:53

Premier point de situation!

De bonnes chutes de neige arrosent l'Ouest de l'IDF! déjà 7cm par endroits!!! alors qu'il ya vraiment des endroits qui sont epargnés comme Vauréal! ou d'autres encore! c'est vraiment bisarre! Alors qu'en montagne dans les Vosges il a beaucoup neigé aussi dans la nuit ainsi que sur toute la Lorraine et entre 2-4cm en Alsace par endroits car le gros passait plutôt sur la Lorraine!! il est tombé entre 4 et 6cm en plaine en Lorraine et plus de 10cm dès 500m la couche est très importante dans les Vosges dès 700m car elle atteint déjà les 30cm! En tout cas à Gerardmer 25cm (la ville est située à 666m mais les pistes entre (900m et 1150m) d'ailleurs sur le haut des pistes il ya 50cm me dit un copain! et en bas 35cm! Donc c'est pas mal la station de gerardmer ouvre ses portes demain! cheers Very Happy je vais surment aller faire du ski bon ça c'était une parenthe. Voila donc une petite zone neigeuse qui se situe en Franche-Comté est entrain d'aborder la région Rhône-Alpes et en abordant la région la petite zone neigeuse va se réactiver c'est pour sa que sa nécessite une vigilance orange dans cette région soyez prudents en ile de france et en Rhone-Alpes et Jura aussi ou l'on attend enormement de neige en montagne!!

Vos vigilances - Page 18 F1f5584571
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:06

Vos vigilances - Page 18 Jaunees8
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:26

Voici ma vigilance:
Risques de 5 à 10 cm de neige sur les collines de la Normadie.Allieurs sur le territoire entre 1 et 5 cm sont attendues.
Vos vigilances - Page 18 Vigila10
Vos vigilances - Page 18 Spacer10
Vos vigilances - Page 18 Legend10
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:59

Vos vigilances - Page 18 Be1776fe86

Commentaire: Pour le Nord-Est de la France: Vigilance orange neige valable à partir de 17h00 jusqu'à demain matin 6h00!
Des averses s'organisent en chemin avant d'aborder le Nord-Est de la France! D'ici ou une deux heures les averses bien organisées et actives aborderont le Nord-Est de la France et comme les températures baissent souvent à partir de 17h00 avec l'arrivée de la soirée, l'humidité s'ajoutera au froid ce qui nous donnera de la neige! En début de période il est possible que la neige ne tienne pas sur le Nord-Est mais au fil des heures elle tiendra! Les valeurs attendus seront comprises entre 4-7cm en plaine localement! et 10cm dès 500!! Je dis localement car il pourrait y avoir des endroits ou il neigera pas en plaine (situation classique en Printemps)! Donc dans ce genre tipique de situation il est toujours dur de déterminer l'endroit ou il va neiger, pour ça je classe l'ensemble de ces départements en vigilance orange car la neige tiendra souvent! excepté comme je l'ai dis certains endroits... Soyez très prudents et réduisez vos déplacements!

Pour l'Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire: vigilance orange valable à partir de 17h00 aussi! jusqu'à demain matin 3h00!
Une zone active qui se situe vers l'Eure en ce moment va aborder l'Orne plus franchement vers 17h00! et comme les températures baisseront même situation que pour le Nord-Est! par endroits cette neige lourde et collante tiendra! Mais les valeurs seront moins conséquentes! Mais cette neige lourde et collante risque de faire beaucoup de dêgats car comme vous le savez c'est ce type de neige qui provoque souvent beaucoup de dêgats! Donc nous attendons sur ces départements entre 3 et 5cm localement car certains endroits pourraient être epargnés! et nous attendos bien sûr + sur les hauteurs! Donc soyez très prudents! essayez de réduire vos déplacements!

Début de l'épisode: en cours, fin de l'épisode: demain matin 2h00:
Attention également dans les Pyrénées! ou il neige depuis longtemps donc par effet d'accumulation la couche pourra être conséquente surtout à partir de 800m! Il continuera à neiger jusqu'à 2h00 du matin dans les Pyrénées (à confirmer!) On attend localement encore entre 3 et 7cm dès 400m voir 10cm dès 800m! Donc soyez très prudents et vigilants!

Début de l'épisode: en cours, fin de l'épisode: demain matin 6h00: Soyez prudents également autour de la Méditerannée ou le vent soufflera encore fort malgré une légère atténuation! Les vents pourront encore localement atteindre les 110km/h sur les côtes exposées et 100km/h généralement!

Ce sont bien sûr mes valeurs prévues qui sont pas sûr à 100%!
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:10

Suis-je el seul a ne pas avoir vu un flocon de l'hivert????No Sad
winter69120
Prévisioniste
winter69120

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:27

Vova et les autres je vo conseille de mettre la région rhone alpes en orange car grosse chutes de neiges attenfue ce soir notament sur le dep du rhone !!!Exclamation
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 18 Icon_minitime

Vos vigilances
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant