-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement climatique en languedoc -roussillon

Aller en bas 
+2
Tornado 08
jeff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:16

bonjour a tous et a toutes,

voila , je suis passionné de météorologie sur ma région , mais étant profane sur le plan technique , je viens m'en remettre a vous pour confimer ou non mes impressions.

-j'ai, en effet remarqué un net changement de temps depuis ces dix derniéres années sur la région de narbonne , dans les années 80 et 90 , il me semble bien que les hivers étaient bien plus doux au niveau de la température a l'exeption de journées de fort vent du nord qui faisaient bien entendu chuter les températures . ces périodes venteuses ,lorsqu'elles cessaient , laissaient place a de tres belles journées ensolleillées et a des températures estivales . le vent du nord était prédominant toute l'année.

-depuis 2000 , net changement , le marin devient prédominant et souffle tres fréquement durant l'hivert et le printemps entrainant quasi systématiquement des entrées maritimes plus ou moins humide ponctuées des fameux épisodes cevenoles vers septembre octobre . les "espaces estivals" de belles temperatures qui auparavant , faisaient partie de chaque printemps hivers ont quasiment disparu pour laisser place a un temps souvent gris (encore les fameuses entrées maritimes) . les températures sont étonnament homogéne de janvier a mai ,10° puis 15° tous les jours , sans changement , puis fin mais se produit un basculement brutal et on passe a l'été avec ses températures chaudes (autour de 30°) d'un coup (ça a été choquant en 2003 , années de la canicule ou on est passé de 20° fin mai ,ciel couvert avec EM , a plus de 33° au 2 ou 3 juin quand les EM ont cessé)

-voila le constat qu'il me semble pouvoir faire et qui me semble corroboré par les archives météo de ce site que j'ai consulté avec grand interet , et ,ou effectivement les 17, 20° et plus semblaient monnaie courante (j'ai comparé les mois de fevrier de differentes années)durant les années 80 et 90.

-une autre question qui m'interesse beaucoup aussi : les bulletins météo de la télé que je regarde avec grand interet depuis.........toujours! , ne m'ont laissé aucun souvenir d'entrées maritime sur la cote méditérannéenne , pourtant si fréquent de nos jours , ce phénoméne météo , etait me semble t'il plutot l'apanage des cotes normandes et bretonnes .(je parle toujours des années 80 et 90), alors étais ce du aux moyens techniques differents de l'époque qui ne mentionnait pas ce phénoméne (trop local?) oubien ç'est qu'il n'y en avait pas?

-en espérant ne pas avoir été trop long ,ni ne vous avoir ennuyé avec ce verbiage peu technique et je vous remerçie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:18

Là,c'est un vaste sujet que vous voulez abordée ici !

Certes,on s'en aperçoit un peu partout,mais le climat depuis quelques années (depuis la canicule de 2003) à bien changer dans certaines régions ! (C'est mon point de vue depuis mon département)

Pour ce qui est des T° que vous parlez (fin Mai 15° et le 2 ou 3 Juin 33°),c'est assez typique de la région j'ai envie de dire...Étant passée quelques semaines l'été dans le sud du pays,on s'aperçoit que le vent sur ces régions à une influence directe sur les T° et l'état du ciel (nuages bas,...) Après,c'est bien plus compliquée qu'on ne le pense,car c'est vrai que l'étude depuis 1980 et que vous menez est très intéressante,mais il faudrait voir si tout ceci se confirme dans le futur ! (A commencer par cette année!)

Sur une courbe du rechauffement climatique,on peut bien voir que nous avons connu de fortes années,plus chaudes que la normale entre 2000 et 2005,mais la tendance en ce moment est plutôt à la baisse,je le constate également ! Et la vague de froid de ce début d'hiver,a fait "fermer le bec!" a pas mal de personnes qui pensaient au réchauffement climatique !

Enfin,ce que j'avais a dire également,et qui confirme que toutes les régions sont touchées,c'est l'intensitée de foudroiement sur les 3 dernières années !
En 2006,dernière année chaude (canicule au mois de Juillet),l'année avait été l'une des plus orageuses enregistrée par Météorage ! Début 2007,les chiffres d'impact nuage-sol était hallucinant ! En hausse par rapport aux autres années,et finalement,ce fut déficitaire partout,et en 2008,ce fut presque 2 fois moins important que par rapport à l'année 2006 !
changement climatique en languedoc -roussillon Foudre10

Alors,allons nous vers un réchauffement ou un refroidissement,la thèse est partagée !

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:26

oui , en fait ce qui semble mal choisi et décrédibilise bien des écologistes militant , ç'est le terme "réchauffement" , dont il est bien évident a toute personne dotée d'un peu de bon sens est qu'il ne correspond pas a ce que nous constatons tous.

-par contre , "changement" climatique , la oui ç'est évident et indiscutable, du moins dans ma région qui avait un climat typé.
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:07

Si tu veux te faire une idée, tu peux aller sur ce site http://www.laterredufutur.com/ notamment rubriques "climat" et "gs et dna", le réchauffement climatique en prend un sacré coup!!! neige
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:39

lilian a écrit:
Si tu veux te faire une idée, tu peux aller sur ce site http://www.laterredufutur.com/ notamment rubriques "climat" et "gs et dna", le réchauffement climatique en prend un sacré coup!!! neige

Effectivement,et ceux qui pensaient que la Terre se réchauffaient,ont a mon avis du changer d'opinion sur le sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:19

Tornado 08 a écrit:
lilian a écrit:
Si tu veux te faire une idée, tu peux aller sur ce site http://www.laterredufutur.com/ notamment rubriques "climat" et "gs et dna", le réchauffement climatique en prend un sacré coup!!! neige

Effectivement,et ceux qui pensaient que la Terre se réchauffaient,ont a mon avis du changer d'opinion sur le sujet ! lol!

Oué tu m'étonne avec l'hiver de malade qu'on a en plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:13

Bonsoir,

juste une chose .... toute petite ....

il y a bien un réchauffement climatique ... ! faut arrêter..... les experts, météorologistes, observateurs etc. .... parle bien d'un réchaffement climatique ....

pourquoi pas bientôt les pingouins dans le nord de la France tant que vous y êtes ... hein Rolling Eyes

Franchement, les experts savent bien mieux que nous qui sommes de simples personnes à s'interesser à la météo et ni plus ni moins .....

Voilà mon point de vu ....................

Ca plait ou ca ne plait pas.......... Wink

Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:51

Grenadine a écrit:
Bonsoir,

juste une chose .... toute petite ....

il y a bien un réchauffement climatique ... ! faut arrêter..... les experts, météorologistes, observateurs etc. .... parle bien d'un réchaffement climatique ....

pourquoi pas bientôt les pingouins dans le nord de la France tant que vous y êtes ... hein Rolling Eyes

Franchement, les experts savent bien mieux que nous qui sommes de simples personnes à s'interesser à la météo et ni plus ni moins .....

Voilà mon point de vu ....................

Ca plait ou ca ne plait pas.......... Wink

Une bonne soirée

Chacun se fera a son avis,mais moi qui s'intéresse a la climatologie,je serai plutôt d'avis a dire le contraire de ce que pensent les experts ! On commence petit a petit a en voir les preuves,c'est flagrant...le mois de Janvier que l'on a connu,connait un déficit de -2 à -4°C de T° sur le nord du pays ! (jusqu'à -4.9°C d'écart par rapport aux normales à Charleville-Mézières pour ce mois de Janvier 2009 ! )

C'est un long débat,alors et je pense qu'il doit y avoir des partisans du refroidissement,qui passent régulièrement sur ce forum,s'il pouvaient apporter quelques précisions,en tout cas c'est quand même l'un des hivers les plus froids que nous connaissons depuis 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:15

Tornado 08 a écrit:
Grenadine a écrit:
Bonsoir,

juste une chose .... toute petite ....

il y a bien un réchauffement climatique ... ! faut arrêter..... les experts, météorologistes, observateurs etc. .... parle bien d'un réchaffement climatique ....

pourquoi pas bientôt les pingouins dans le nord de la France tant que vous y êtes ... hein Rolling Eyes

Franchement, les experts savent bien mieux que nous qui sommes de simples personnes à s'interesser à la météo et ni plus ni moins .....

Voilà mon point de vu ....................

Ca plait ou ca ne plait pas.......... Wink

Une bonne soirée

Chacun se fera a son avis,mais moi qui s'intéresse a la climatologie,je serai plutôt d'avis a dire le contraire de ce que pensent les experts ! On commence petit a petit a en voir les preuves,c'est flagrant...le mois de Janvier que l'on a connu,connait un déficit de -2 à -4°C de T° sur le nord du pays ! (jusqu'à -4.9°C d'écart par rapport aux normales à Charleville-Mézières pour ce mois de Janvier 2009 ! )

C'est un long débat,alors et je pense qu'il doit y avoir des partisans du refroidissement,qui passent régulièrement sur ce forum,s'il pouvaient apporter quelques précisions,en tout cas c'est quand même l'un des hivers les plus froids que nous connaissons depuis 10 ans !

Oui je suis du meme avie et entierement d'accord avec toi Flo ! Wink ( Geatan doit se sentir seul ! lol! )
Effectivement il y a eu belle et bien probablement un réchauffement oui ! c'est vrai mais il y a quelques année maintenant et notamment la période 2003-2006 !! Wink Maintenant nous connaissons des été frais et pluvieux ( et sa c'est vérifier aux cours de ces deux précédent été que nous avons connu) et des hivers qui vont etre de plus en plus froid !!!

Bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
winter69120
Prévisioniste
winter69120


Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:42

Arff !!! Non non et non ! Je suis pas daccord Grenadine le terme réchauffement climatique est complètement débile , depuis que la canicule de 2003 à eu lieu experts du GIEC se sont empresser de dire oui c'est le RC et ben je suis désolé c'est pas le RC le terme exacte est changement climatique !

2008 > Les USA , la Chine subissent l'hiver le plus froid !

En France les étés se succèdent et se ressemble > POURRIS !

Et dernièrement j'ai appris par un avocats qui connais des gens dans le domaine , que le trou dans la couche d'ozone c'est complètement refermer !
Shocked il ma invité a aller voir ça dans les pays où été visible ce trou (Chili , Argentine et Nouvelle Zélande )


Donc on parle de changement climatique et pas de Réchauffement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:43

D'accord avec toi Winter, le terme plus approprié est "changement climatique". A mon avis la situation est tellement complexe que les partisans du réchauffement ont retenu seulement les critères qui les arrangeaient et ont sciemment occulté des paramètres tels que l'activité solaire ou le Gulf Stream et la Dérive Nord Atlantique. Il y a quand même de nombreux scientifiques qui remettent en cause la thèse du réchauffement, ça serait pas mal de les écouter aussi et d'ouvrir le débat au lieu d'opposer les pro et anti réchauffement neige
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:56

Que ça se réchauffe ou que ça se refroidisse,en tout cas le climat est en train de changer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:00

Oui c'est sur, apres chacun ses avis personnel ! Wink
Ce sujet marche bien dit donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:41

-en fait il est bien possible qu'il y ait un réchauffement sur certaines parties du globe comme les poles (nord notament) , ceci entrainant un bouleversement climatique du a la difference de températures des eaux des oçéans qui fait que cela se traduise dans les climats tempéres par un refroidissement.

-qu'observet'on actuellement, dans les régions du sud? les perturbations qui auparavent se trouvaient sur l'océan atlantique descendent beaucoup plus bas au niveau de l'espagne , puis dans un mouvement tournant remontent vers le nord en nous amenant des quantités de pluies inconnues jusqu'alors dans le bassin méditérannéen

-d'ailleur , si vous observez bien la météo , ç'est impressionnant les périodes d'inondations que connait chaque année l'espagne ainsi que la corse, plusieurs fois par an , alors qu'il y a plus de 10 ans la sécheresse était un état quasi permanent!

-ayant habité dans les pyrénnées pendant 20 ans , j'ai toujours été impressionné par le changement de végétation entre les versants espagnol et français, le coté français était vert , humide avec une végétation riche et touffue alors que le coté espagnol présentait un relief rocailleux , dépouillé , avec des herbes basses typique d'une région ou l'eau se faisait rare. le coté français était pratiquement toute l'année sous un ciel bouché avec des nuages amenés par le vent du nord préponderant alors ,qui se massaient irremédiablement sur la chaine pyrénneenne comme une barriére .maintenant dans 90% des cas , la pluie vient par le sud , en inversant les micro climats locaux pourtant presents depuis des décénnies.

-donc le changement dans ma région est bien réel et indiscutable, ailleur , je n'en sais rien mais je compte sur vous pour m'en parler

-pour en venir maintenant a cette querelle réchauffement ou pas , je pense que le probléme est ailleur , il est dans la conception qu'ont les écologistes de la façon de faire passer leur message , la préservation de la planéte est une chose fort sérieuse et il n'existe plus grand monde qui soit suffisament inconscient pour penser qu'il ne faut pas s'en préoccuper,mais la façon qu'ont les médias d'infliger au grand public cette histoire de réchauffement décrédibilise sans cesse cette juste cause, un peu plus chaque jours ,aux yeux des gens doués d'un peu de bon sens. raconter n'importe quoi contre vents et marées , nier des évidences constatées par tous, chercher a endoctriner les gens a la façon d'une religion plutot qu'a faire appel a des explications scientifiques , honnetes , non partiales ne cherchant pas a prouver a tous prix, est une pente savonneuse qui va a l'encontre du but recherché , au lieu de creer une conscience écologique , on voit apparaitre de plus en plus de blog et de site "contre" le réchauffement et contre une attitude de preservation des ressources naturelles, comme par exemple: phttp://climat-sceptique.over-blog.com/ mais il y en a d'autres! malheureusement ç'est une réaction naturelle a l'endoctrinement forçé que pratiquent les médias et surtout la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:57

jeff a écrit:
-en fait il est bien possible qu'il y ait un réchauffement sur certaines parties du globe comme les poles (nord notament) , ceci entrainant un bouleversement climatique du a la difference de températures des eaux des oçéans qui fait que cela se traduise dans les climats tempéres par un refroidissement.

-qu'observet'on actuellement, dans les régions du sud? les perturbations qui auparavent se trouvaient sur l'océan atlantique descendent beaucoup plus bas au niveau de l'espagne , puis dans un mouvement tournant remontent vers le nord en nous amenant des quantités de pluies inconnues jusqu'alors dans le bassin méditérannéen

-d'ailleur , si vous observez bien la météo , ç'est impressionnant les périodes d'inondations que connait chaque année l'espagne ainsi que la corse, plusieurs fois par an , alors qu'il y a plus de 10 ans la sécheresse était un état quasi permanent!


C'est une chose évidente que le flux de Sud-Sud-ouest qui a été assez dominant cette année,et a pu amener beaucoup de pluies,surtout sur les Cévennes et l'Ardèche...C'est d'ailleurs sur ces régions que les plus importants cumuls de l'année ont été relevée,depassant largement la Bretagne(pourtant réputée pour son climat très humide)


jeff a écrit:
-ayant habité dans les pyrénnées pendant 20 ans , j'ai toujours été impressionné par le changement de végétation entre les versants espagnol et français, le coté français était vert , humide avec une végétation riche et touffue alors que le coté espagnol présentait un relief rocailleux , dépouillé , avec des herbes basses typique d'une région ou l'eau se faisait rare. le coté français était pratiquement toute l'année sous un ciel bouché avec des nuages amenés par le vent du nord préponderant alors ,qui se massaient irremédiablement sur la chaine pyrénneenne comme une barriére .maintenant dans 90% des cas , la pluie vient par le sud , en inversant les micro climats locaux pourtant presents depuis des décénnies.

-donc le changement dans ma région est bien réel et indiscutable, ailleur , je n'en sais rien mais je compte sur vous pour m'en parler


Pour ce qui est de la différence entre la végétation de la France par rapport à l'Espagne,elle est quand même bien visible... J'ai été dans le 66 pendant l'été,puis une journée en Espagne (La Joncquera),la différence est flagrante,beaucoup plus de poussière,et de sols très sec coté espagnol,même si les sols sont quand même très sec coté Français,mais la végétation y est tout de même bien plus verte qu'en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:46

Euh nuance, je ne me sens pas seul du tout ... c'est simplement que je ne me prends pas pour un expert comme vous êtes en train de le faire. Il faut arrêter un peu, les experts savent quand meme bien mieux que vous ce qui ce passe et si ils disent réchauffement climatique c'est que c'est un réchauffement climatique !!!!

je me suis encore renseigner a meteo-consult en posant une question a ce sujet et encore une fois les prévisionnistes etc parlent bien d'un réchauffement certe tres lent mais c bien un rechauffement ! et non d'un refroidissement ...

vous allez encore dire quoi .... attendez les gas, les experts tout comme les prévisionnistes qui on 7 ans d'études derriere le bac voir plus savent bien mieux que vous ...

c'est sur chacun ce forge son avi et c'est normal ... mais vous n'etes po des experts, eux le sont ! donc eux savent ce qu'ils disent et de quoi ils parlent.... Wink

Donc ce que j'v'ais dire n'est pas méchant mais juste objectif, arrêtez de vous prendre pour des grands prévisionnistes ou experts ... vous ne l'etes po .... (peut-être un jour, bientot qui sait ...?) mais pour le moment non .... alors n'essayez po d'avoir raison ...

mais a chacun ses avis et que ce debat continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
winter69120
Prévisioniste
winter69120


Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:57

Réchauffement hum hum hum !

Vous vérrez bien je parle a Grenadine notamment.

En tout Cabrol suit la piste du RF. Laughing

cheers Débat passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoetclimat.boosterblog.com/
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:12

Grenadine, les personnes qui viennent de remettre un rapport à Obama lui disant que le climat se refroidit sont également des experts (cf "terre du futur"). A mon avis les scientifiques sont divisés sur le sujet mais on n'entend que la version "réchauffement", c'est pour ça qu'à mon avis il faut ouvrir le débat. N'oublie que les gens qui disaient que la terre était plate étaient également des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:08

changement climatique en languedoc -roussillon Img-090339qztg2

-scan du dernier science et vie de fevrier , voila qui me semble assez plausible au vu des constatations des uns et des autres scientifiques . ce qui est regrettable ç'est que cette vérité n'etant pas suffisament "porteuse" sur le plan du grand public , les médias l'agrementent a leur sauce afin de la rendre plus sensationnelle et la décrédibilisent ainsi aux yeux de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:27

Oui tu as raison Jeff, les médiats ont tendance a relier trop le rechauffement climatique aux tempetes par exemple alors qu'on ne sait absolument pas si le rechauffement climatique en est la cause ! Wink

D'ailleurs il y aura prochainement un documentaire qui passera mercredi soir sur france 2 sur justement les scénarios les plus pessimiste prévu pour 2075 avec des images pour le moins impressionnante, choquantes et a vrai dire inquiétante ! affraid

changement climatique en languedoc -roussillon 7009044
Pour en avoir un avant gout voici un petit extrait !! Shocked

https://www.dailymotion.com/video/k3ljRJCoHt4BRmPBvs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:41

-les scénarios prevus pour 2050 , 75 et plus gagnerons en crédibilité quand les prévisions a 24H seront 100% fiables , ce qui est loin d'etre le cas dans ma région (pas plus tard que ce matin ou il était prévu aucune précipitations et ou il a neigé! Exclamation ) bien que météo france affirme le contraire depuis bien des années!.......
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:51

Ce ne sont pas des prévisions Jeff mais simplement de grande tendance que le GIEC a établi ce qui différenci les prévisions quotidienne car bien sur on ne connaitra pas la meteo du 4 juillet ou du 12 aout 2075, mais nous pouvons affirmer que cet été-la ressemblera fort a la canicule de 2003 et que les températures à Paris seront proche de celles du sud de l'Espagne aujourd'hui !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:42

Canicule-95 a écrit:

D'ailleurs il y aura prochainement un documentaire qui passera mercredi soir sur france 2 sur justement les scénarios les plus pessimiste prévu pour 2075 avec des images pour le moins impressionnante, choquantes et a vrai dire inquiétante ! affraid

changement climatique en languedoc -roussillon 7009044
Pour en avoir un avant gout voici un petit extrait !! Shocked


https://www.dailymotion.com/video/k3ljRJCoHt4BRmPBvs

T'a oubliée de rajouter que ce sont des également des images délirantes ! Laughing

Citation :

Ce ne sont pas des prévisions Jeff mais
simplement de grande tendance que le GIEC a établi ce qui différenci
les prévisions quotidienne car bien sur on ne connaitra pas la meteo du
4 juillet ou du 12 aout 2075, mais nous pouvons affirmer que cet été-la
ressemblera fort a la canicule de 2003 et que les températures à Paris
seront proche de celles du sud de l'Espagne aujourd'hui !! changement climatique en languedoc -roussillon Icon_wink

Ainsi,nous n'aurons plus la Méditerranée à traverser pour aller au Sahara !

Non,sérieusement,ça fait un bye,que je n'ai pas entendu les médias parler de réchauffement climatique! Même a la météo de TF1 pourtant pactisant contre le réchauffement du climat,avec ce fameux : "le geste du jour pour le climat...",bon y ont déjà qu'a baisser le chauffage dans leurs studios,l'éclairage,et là on arrivera peut-être a faire quelques économies ! Wink


Je pense que,la tempête "Klaus",et la belle vague de froid de début Janvier,a remis un peu tout le monde a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
jeff
Nouveau
Nouveau
jeff


Nombre de messages : 7
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2009

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:33

il est d'ailleur interessant de constater que ce genre d'emission intervient a point pour "recadrer" les foules qui commencent a douter du "préche" médiatique , tout simplement en regardant par leurs fénétres........... Wink

-je suis d'accord avec toi pour dire que ces images sont ridicules et excessives et décredibilisent une fois de plus la cause environnementale, tout comme l'attitude des "pontes" des verts en général.

-quand tu vois un "BAUPIN" en train se s'offusquer de la présence de quelques scooters 2 temps a paris ,par exemple , mais rien a dire par contre sur les 20 000 tonnes de kéroséne brulé au dessus de charle de gaulle ou orly par le ballet des avions chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:33

jeff a écrit:
il est d'ailleurs intéressant de constater que ce genre d'émission intervient a point pour "recarder" les foules qui commencent a douter du "prêche" médiatique , tout simplement en regardant par leurs fenêtres........... Wink

Une comparaison avec la canicule de 2003...En 2004 et 2005 les spécialistes étaient persuader d'avoir une nouvelle canicule,et finalement ils nous ont affolées pour rien ! De plus pour en revenir à 2003,je me souviens très bien,aucune cause a rejetter à MF pour son manque de prévisions,ni également aux diverses chaines qui annonçait bel et bien une canicule...Il faut simplement rejetter la cause sur les pouvoirs public qui ont tous tarder a déclancher un plan de surveillance des personnes les plus agées et les plus fragiles ! Wink


jeff a écrit:
-je suis d'accord avec toi pour dire que ces images sont ridicules et excessives et décrédibilisent une fois de plus la cause environnementale, tout comme l'attitude des "pontes" des verts en général.

Effectivement... Laughing

jeff a écrit:
-quand tu vois un "BAUPIN" en train se s'offusquer de la présence de quelques scooters 2 temps a paris ,par exemple , mais rien a dire par contre sur les 20 000 tonnes de kéroséne brulé au dessus de charle de gaulle ou orly par le ballet des avions chaque jour.

Oué,mais alors là,c'est un autre discours,le tord que nous avons eu,c'est quand lorsque l'on a découvert le pétrole,on a tout fait avec...propultion des voitures,travaux pour l'industrie...,nous en sommes finalement dépendant,et si nous avons plutôt chercher il y a quelques années sur des travaux pourtant sur la propultion électrique et tout,nous n'en serions peut-etre pas là ! Mais sachez que le gouvernement a du mal a accepter tout ce qui est voiture électrique,... Car s'il le voulait,on serait peut-etre un peu plus équipée en ce moment...A savoir que sur le marchée,si on imposait a chaque constructeur automobile de vendre au minimun à l'année au moins 5 à 10% de voiture électrique,et bien nous irions dans le bon sens,...sauf que là c'est l'inverse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Contenu sponsorisé





changement climatique en languedoc -roussillon Empty
MessageSujet: Re: changement climatique en languedoc -roussillon   changement climatique en languedoc -roussillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement climatique en languedoc -roussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique!!
» Vers la Chaos climatique ?
» Changement
» Changement de nom d'utilisateur.
» Changement de décor du forum Météo-info France !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Débats météorologiques-
Sauter vers: