-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Forum entierement dedié a la météorologie-

AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vos vigilances

+19
meteo22
Basile D.
alex26
winter69120
MVO95
Tornado 08
lilian
jg9177
Grenadine
meteo-info
Canicule-95
Pierrot88
Matthieu8905
ouragan
Hip-Hop-28
orages 55
v.makunts
Aud
clemclem95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905

Vos vigilances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:17

tu les a eu les icones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:25

Les icônes viennent de météo-nature !
Donc si tu les veux il faudra demander leurs autorisation !
Et de même pour les pictitogrammes que j'ai sur les carte prévisionelles !
Ce sont les icones de l'institut royal de météorologie de Belgique , il faudra donc que tu demande l'autorisation à un météorologiste ou sur l'adresse du site !
Voilou
Wink
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:15

Bonne carte de surveillance Gaetan mais comme on le voit sur ta carte et qui reflete la situation il y a des "trous", l'endroit ou les précipitations ne tomberaient pas. Et comme nous n'avons pas encore les radars car nous sommes à plus de 40h du début on ne peut encore savoir où seront ces endroits où il n'y aura pas de précipitations.
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:24

En gros pour simplifier
ont peu diire que c une estimation pour les departements qui pourraient etre touché !
Mais c sur plus d'infos demain !
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:17

Je posterai ma carte de vigilance quand j'aurai l'accord du webmaster du site de meteociel.
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:21

C a dire ?
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:43

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas affciher ma carte de vigilance, j'ai du la refaire à 3 reprises mais ca n'a pas voulu marcher !!! Qui peut me dire où c'est qu'on peut télécharger une carte de vigilance autre que celle de météociel ?
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95

Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:47

Je ne comprend pas tres bin ta question alex tu veut dire que tu as crée ta carte de vigilance mais que tu peut pas l'inserée dans ton message?
https://infometeo.1fr1.net
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:14

oui clemclem95, j'ai crée ma carte de vigilance mais je n'arrive pas à la postée. Je l'ai téléchargé sur le site de météociel et certains utilisateures (v.makunts) arrivent à poster la carte de vigilance qui vient pourtant de météociel mais moi non !! c'est comme même bizarre à moins que j'ai oublier de faire un réglage......
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:20

O non a tu enregistrer ta carte dans tes document?
Sinon c compliqué apres et je doit y aller donc demande a v makunts et tout pour qu'ils t'expliquent lol! lol! moi je doit y aller a++ a se soir
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:39

Je vais téxpliqué comem on m'a expliqué:
Tu enregistre ta carte.
Tu va sur http://www.imagehotel.net/index.php
tu va dans parcourir tu met ta carte et ensuite tu prend la tout derniere adresse.
que tu copie colle sur le forum
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:16

Oui exacte et pour ce faire il y un logiciel pour télécharger tes cartes et mettre en ligne , notemment servimg qui est sur le forum pour !!
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:15

Moi franchement je pense que si Météo-France va lancer une carte de vigilance surtout car cette une offensive neigeuse tardive donc qui peut surprendre tout le monde et faire beaucoup de dêgats! Donc pour la securité des gens Météo-France va quand même mettre une carte de vigilance je pense mais c'est une information qui n'est bien sûr pas sur à 100% car je me suis renseigné sur Ebauche et je recueil le maximum d'infos sur la vigilance de Météo-France pour vous informez, voila donc je vais mettre ma carte de vigilance officielle dans la soirée! Et juste, si Météo-France ne mettent pas la vigilance orange moi je mettrai car vaut mieux de prévenir les gens (il s'agit d'une question de securité c'est la vie ou la mort!) enfin les gens sont prévenu mais faut mettre la vigilance orange pour qu'ils ne prennent pas sa à la légère! pour le risque je parle surtout des accidents de route à cause de la neige! Car peu de gens regardent la météo il faut le souligner sa!
https://infometeo.1fr1.net/
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:32

tout a fait d'accord vova ! parce que de la nuit de mardi mercredi il annonce de la neige !
http://www.meteo-bourgogne.com/
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:36

Oui mais surtout la soirée et nuit du Lundi 19 mars! neige
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:42

A voir mais ce ne sera que des averses plus ou moins forte !
Comme le dit météo-belgique , pour mardi avec toutes ces averses sur toute la belgique une accumulation de neige au sol sera possible et pourrait notamment dans certains endroits atteindre 10 cm !
Mais pour ce qui est de la vigilance , il s'agira d'une vigilance jaune , et ne dramatisons pas avec ceci car c une épisode banale !
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:59

Oui mais faut pas confondre Météo-France et Météo-Belgique! sa c'est ce que Météo-Belgique annonce en Belgique! Donc suivons un peu la situation de la France qui ne sera pas la même! je peux te confirmer ma phrase même car je m'oriente vers certains modèles de prévisions par des logiciels... même si ces logiciels de prévisions ne sont pas exactes à 100% ils sont quand même assez fiables! GFS, NOGAPS, SKIRON, BOLAM...
alex26
Le Drômois
alex26

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:10

a jeremy: j'ai essayé d'enregistrer la carte sur le site mais il ne prend pas en compte le format (il me dit de prendre un format JPG, GIF...) j'ai essayé de tranformer ma carte e format GIF mais cela n'a malheuresement pas marché....
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:34

(Je ne comprens pas Serving marche tres bien pour moi)

Sinon ca m'étonnerait que la pluie se transforme en neige dimanche au soir.Au dessus de 300-400m ce sera pluie et neige mélée.

Aussi ne dramatison pas la situation car météoconsult n'a pas lancé de carte de surveillance ,juste un bulletin pour prévénir de la baisse de T° et de la neige:neigef:
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:40

En même temps Météo-Consult n'est pas le centre du monde, tu peux avoir ton avis!
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:18

Voici ma carte de suivie a prendre avec beaucoup de recul...
Vos vigilances - Page 14 Prev10
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: t   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:19

Exacte , chacuns son ou ses avis , mais je trouve la situation banale et tres normale !
Les giboulées seront certe nombreux et tiendrons temporairement au sol vous savez !
Un rayon de soleil et deux minute pour fondre car le rayonnement du soleil au mois de mars est tres puissant !
Mais je trouve que la plupart d'entre vous dramatisez la situation !
Et aucune vigilance ne sera lancer a part jaune pour la neige et vert ailleur !
Sachant que la plupart du territoire Français sera placer en jaune mais n'y plus ni moins !
Alors arrêter de vouloir une vigilance orange a tous pris !
Et puis je fais confiance a meteo france , car ce n'est pas des petits rigolos comme vous et moi qui vont dire et faire mieux que MF !
Ils savvent ce qu'ils font , ils ont presque 10 voir plus d'études derrière eux !
Alors si apres il arrive pas tres bien a prevoir des choses et bien c pas vous qui allez y arriver...
Car vous et moi comparer a eux ont est des me... et des grosses !
Ils nous verraient , ils se diraient mais quelle bande de rigolo...
Après chacuns sont avis , mais arrêter simplement de vouloir systématiquement savoir mieux que MF et avoir plus raison que eux , c pas vrai de voir ca a la fin !
Bon j'ai encore pleins de choses à dire , mais je pense que je vais m'arrêter la , surtout que je pense...
Bon et bien bonne soirée à vous tous !!
v.makunts
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:26

Nous ne dramatisons pas du tout voyons, nous prévennons sans dramatiser gaetan! puis ce n'est pas ce que tu pensais de Météo-France il y a quelques semaines quel changement brutal! mais bon moi je lance quand même ma carte de vigilance, toi fais ce que tu veux!

Vos vigilances - Page 14 Fd7e531083
jg9177
Neige roulée
Neige roulée

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:38

A alex26: Tu ne fait pas ta carte avec paint??? Pasque la plus part de nous si c'est plus simple et le format convient bien aus site!!

Aux autres: Je pense que météo france déclanchera une alerte orange a un moment ou un autre peut être pour la neige mais je pense plutot que la raison sera le VERGLAS. Mardi et surtout mercredi les températures seront négatives sur une garnde partie du térritoir. Avec les précipitations de la nuit (pluie ou neige) les plaques de verglas risquent d'être nombreuses.

PS: Ma carte de vigilance sera sur le site demain dans l'après midi ou la soirée pour quelle soit la plus fiable possible.
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:44

Oui , mais sachant que MF ne lance jamais une vigilance orange au verglas !
Pour que MF lance une alerte au verglas , il faut qu'il lance une alerte à la neige.

Et la tu peux être sur et certain à 100% que MF ne lancera pas de vigilance au verglas si elle n'a pas lancer de vigilance a la neige !
Car la vigilance à la neige de MF fait les deux , à savoir , vigilance neige-verglas.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vigilances   Vos vigilances - Page 14 Icon_minitime

Vos vigilances
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant