- Tornado 08 a écrit:
- J'ouvre une paranthèse assez caucasse mais que vous n'avez peut etre pas vu sur la carte de MF...
Il y a une nouvelle légende et un nouveau picto pour la pluie...
Le nouveaux picto et seuil de vigilance mets en oeuvre la pluie et les innondations...
Oui je m'en suis apperçut, j'ai lu à quoi se corresponder etc... c'est vrai,que c'est mieu. L'ingénieur de Météo-France ma vaguement expliquer à quoi cela corresponder quand j'ai appeler le centre météo france de Trappe. J'ai appeler pour savoir si il pouvait me fournir les seuils de vigilance par phénoménes etc... il la fait sans problème et maintenant je l'ai est et il ma dit que c'était un peu pret les meme pour tous departement du nord de la France.
Florian je peux d'or et deja te dire que par chez nous il n'y aura pas de vigilance orange mais seulement jaune car le vent ne dépassera pas le seuil pour pouvoir déclencher le niveau supérieur et ce sera pareil en Ile de france etc...
sauf peut etre sur les départements côtiés, en gros la meme situation que dimanche dernier et encore météo consult n'a meme pas lancer d'avertissement ou phase de surveillance...