-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une maison a explosé pas loin de mes cousins le 24/02/2018 !

Aller en bas 
AuteurMessage
ArthurDu72100
Neige modérée
Neige modérée
ArthurDu72100


Nombre de messages : 352
Age : 21
Localisation : Le Mans
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2017

Une maison a explosé pas loin de mes cousins le 24/02/2018 ! Empty
MessageSujet: Une maison a explosé pas loin de mes cousins le 24/02/2018 !   Une maison a explosé pas loin de mes cousins le 24/02/2018 ! Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:35

Salut à tous, je publie ce message pour vous dire que hier soir vers 21h50 il y avait une maison qui a explosée puis effondrée à Plaintel dans les Côtes d'Armor et il y avait aucun blessé ! affraid mais sachez que à 6 km, à Saint-Julien dans les Côtes d'Armor y avait mes cousins qui habitaient et ils ont ressentis l'explosion d'hier soir qui est vraiment impressionnante affraid où voici ce que dit le télégramme de Saint-Brieuc !

Une maison d'habitation a été soufflée par une explosion dans la nuit samedi soir à Plaintel, dans les Côtes-d'Armor. Les deux occupants ont été retrouvés dans les décombres. Bien vivants ! Une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.

Il était 21 h 50 samedi soir à Plaintel, petite commune des Côtes-d'Armor, au sud de Saint-Brieuc. Une explosion a retenti, rue des Champs Guichard. Le bruit provenait d'une maison d'habitation composée d'un rez-de-chaussée, d'un étage et d'un sous-sol.

42 pompiers sur zone

Alertés, les pompiers arrivent rapidement sur place. La maison est totalement détruite. Il n'y a pas eu de départ de feu. Les deux occupants, un homme et une femme, de 61 et 62 ans, sont en partie ensevelis sous les décombres. Mais ils sont conscients ! Les secours les prennent en charge immédiatement et les transportent à l'Hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc. A priori, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Pas moins de 42 pompiers sont dépêchés sur zone pour sécuriser le site. L'opération s'achève vers 1 h 45. Le périmètre restait bouclé ce dimanche matin.

Une fuite de gaz ?

Du côté de l’enquête, les premières constatations font état d’une fuite de gaz. « On s’oriente vers une thèse accidentelle. Du gaz a dû s’accumuler dans une pièce et une étincelle a, semble-t-il, provoqué l’explosion », confie le commandant de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison a explosé pas loin de mes cousins le 24/02/2018 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Autres-
Sauter vers: