-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Communiqué spécial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:12

Alors que l'Ile de France s'en remettant à peine de la première vague orageuse qui avait fait beaucoup de degats la deuxieme est entrain de balayer la région parisienne en innondant beaucoup d'endroits et faisant ralentir la circulation

Communiqué spécial Violentoragesurparisev8

Violent orage sur Paris

Crédit Photo : TF1-LCI
Violent orage sur Paris le 25 mai 2007

Les quais de Seine sont inondés. 3500 impacts de foudre ont été enregistrés sur la capitale en début de soirée.

La ligne orageuse se déplace vers le Nord-Est. Météo France a étendu son alerte orange à une trentaine de départements.

D.H. - le 25/05/2007 - 19h03


Les premières images de l'orage

Pas moins de 3500 impacts de foudre enregistrés vendredi en début de soirée : un violent orage a éclaté à Paris. Selon nos informations, les quais de Seine sont littéralement bloqués par 25 centimètres d'eau et des voitures inondées stationnent sur le bas-côté. Il y a également 10 km de ralentissements sur l'A10 près de la capitale.

La ligne orageuse se situe entre Alençon et paris et se déplace vers l'Est de la région parisienne et la Picardie. Par ailleurs, un autre front orageux se situe en Aquitaine et Midi-Pyrénées (lire notre article : alerte aux orages sur 30 départements). Ainsi à Tours, 20 feux rouges sont tombés en panne pendant une heure.

Communiqué spécial Violentoragesurparisev8
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard
Hip-Hop-28


Nombre de messages : 1243
Age : 29
Localisation : Chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2006

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:24

Oui , d'ailleurs l'ile-de-france pourrait bien rester en vigilance jusqu'à dimanche 8 heures pour orage parfois trés violents !!


  1. Orage trés violents ce soir et surtout demain sont attendu sur la majeure partie du pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:11

Citation :
Alors que l'Ile de France s'en remettant à peine de la première vague orageuse qui avait fait beaucoup de degats la deuxieme est entrain de balayer la région parisienne en innondant beaucoup d'endroits et faisant ralentir la circulation


scratch Bizarre il n'y a eu qu'une ligne d'orage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard
Hip-Hop-28


Nombre de messages : 1243
Age : 29
Localisation : Chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2006

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:18

Non , je crois que c'etait la derniére vagues orageuse trés fortes
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:18

Non mais je sais merci mdr! je parlais de l'autre offensive y a pas très longtemps qui avait fait beaucoup de degats en Ile-de-France et je dis maintenant c'est la deuxieme vague orageuse qui balaye l'Ile de France!
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Hip-Hop-28
Blizzard
Blizzard
Hip-Hop-28


Nombre de messages : 1243
Age : 29
Localisation : Chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2006

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:22

v.makunts a écrit:
Non mais je sais merci mdr! je parlais de l'autre offensive y a pas très longtemps qui avait fait beaucoup de degats en Ile-de-France et je dis maintenant c'est la deuxieme vague orageuse qui balaye l'Ile de France!


J'avais raisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:29

Ok,ok mais ca me parraisait bizarre.enfin bref...

Chez moi pas de dégats du au orage,peu etre quelques coupures de courant,mais pas garnd chose et certainement quelques arbres foudroyés en pelin champs.
Il y a certainements eux plus de dégats du coté de charleville puisque le vent a souffler jusqu'a 97 km/h avec certainements des pointes à 100km/h.

Par contre c'est Jeudi soir qu'il y a eu des degats avec des innondations puisqu'en 2h il est tombé 30mm!!!!!!

Ce soir une nouvelle offensive orageuse et certainements moins violentes.Finalement il était pas si terrible que ca les orages.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Basile D.
Neige abondante
Neige abondante
Basile D.


Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 )
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2007

Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:22

Chez moi:

-Cave innondée sous 10 cm d'eau

-parc municipal submergé

-Des centaines d'éclairs ( 1 toutes les 2 secondes )

-35 mm d'eau en 1h

-Des branches d' 1.50 m à 2 m sont tombés







ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué spécial Empty
MessageSujet: Re: Communiqué spécial   Communiqué spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Info météo-
Sauter vers: