-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La tempête Brita a frappé

Aller en bas 
AuteurMessage
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

La tempête Brita a frappé Empty
MessageSujet: La tempête Brita a frappé   La tempête Brita a frappé Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:54

[Allemagne et Scandinavie] La tempête Brita a frappé



La tempête Brita a frappé Defaultimg La tempête tempérée Brita a frappé l'Allemagne et la Scandinavie.

En Allemagne, des rafales jusqu'à 156 km/h ont balayé la côte du nord pays, déracinant des arbres, provoquant des dégâts aux toitures et des interruptions dans le service des ferries pour les îles de la mer du Nord. Les ferries reliant les îles de Foehr et d'Amrum ont été annulés et d'autres ont été retardés.

A Hambourg, les services surveillent de près le niveau de l’Elbe qui pourrait être 6 mètres plus haut que d’habitude.

La tempête a provoqué quelques inondations à Hambourg. Dans le port de Whilelmshaven, plus à l'ouest, des poubelles et des toilettes provisoires ont été emportées.

Un cargo suédois avec à son bord 14 membres d'équipage a sombré entre les îles d'Oland et de Gotland dans la Baltique. Un marin est porté disparu. Les hélicoptères de secours sont parvenus à recueillir 13 des 14 membres d'équipage, des Suédois et des Philippins, après le naufrage du cargo Finnbirch, bâtiment de 155 mètres de long, qui transportait des conteneurs.

Le naufrage s'est produit en pleine tempête de neige, par des creux de 4,5 mètres.

Tous les membres d'équipage recueillis sont dans un état d'hypothermie et ont été hospitalisés à Kalmar en Suède. Le navire, qui faisait route d'Helsinki vers Arhus au Danemark, a sombré quatre heures après avoir envoyé un SOS à 14h40 GMT.


En Scandinavie, Brita s'est tranformée en forte tempête de neige et de neige fondue accompagnée de vents violents, privant des milliers de Suédois d'électricité et provoquant la dérive d'une plate-forme pétrolière au large de la Norvège.
Dans le sud et le centre de la Suède, quelque 50.000 foyers ont été privés de courant après que la première vraie tempête de la saison a entraînée la coupure des lignes à haute tension. On ne déplore aucun blessé.

Au large de la Norvège, c'est une plate-forme pétrolière avec 75 personnes à son bord qui dérivait en mer du Nord après la rupture par des vents violents des câbles du remorqueur qui la tractait. La plate-forme "Bedford Dolphin" était remorquée hors des eaux norvégiennes à destination de la Pologne pour y subir des réparations quand les câbles qui la reliaient au remorqueur ont cédé. Un bâtiment des garde-côtes norvégiens est en route pour la zone située à quelque 180km au large de la Norvège et doit aider à refixer les câbles à la faveur d'une accalmie.

La circulation des trains a été partiellement perturbée en Finlande tandis qu'au Danemark, le pont Storebaelt reliant les îles de Zeland et de Funen a été fermé en raison des vents violents. Ces mêmes vents violents ont également contraint les compagnies maritimes à annuler les voyages de leurs plus petits ferries reliant la Finlande et l'Estonie.
La tempête a également affecté les côtes polonaises et la Pomeranie qui ont essuyé des vents compris entre 80 et 120 km/h. Là encore les vents ont causé des dommages aux toitures et déracinés plusieurs arbres. Dans les zones d'estuaire, le vent de secteur nord a entravé le bon écoulement des cours d'eau, provoquant des crues localisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
 
La tempête Brita a frappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: La meteo dans le monde-
Sauter vers: