-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Empty
MessageSujet: Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!   Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:51

Bonjour à tous,

J'ai créer ce sujet pour vous prévenir de ce qui pourrait se passer ce soir et cette nuit sur l'Est de la France!

La goutte froide s'est déjà decalée dans l'Est mais ne touche pas encore tous les départements mis en vigilance orange par moi! donc pour l'instant on observe des chutes de neige à relativement assez basse altitude!! ou presque en plaine comme à Besançon!!!! oui oui des observateurs viennent de reporter ces informations d'ailleurs jes les remercies de nous tenir au courant de la situation chez eux! pour faire le point ensuite, donc la disons" cellule" assez grande selon les radars va aborder les Vosges, le Haut-Rhin, Belfort, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin dans les minutes à venir!!! alors que les températures baisseront encore donc la neige tombera en plaine partout déjà il neige pas mal en ce moment en Franche-Comté, allez sur Infoclimat pour savoir plus d'infos! C'est pour ça que je lance une vigilance orange car il s'agit d'une neige lourde et collante, donc sa risque de faire beaucoup de dêgats soyez prudents!!! Certes épisode de courte durée mais qui risque de faire beaucoup de dêgats! la limite pluie-neige devrait remonter assez rapidement dès 3h00 vers 500m! (carte de vigilance prise sous autorisation du site lameteo.net!)

Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Db7125f081
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!   Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:07

Merci Vova pour tes observations et ta vigilance , je ne pense pas que les 10 cm seront atteins , mais ce n'est que mon propre avis !
Mais restons vigilants biensûr sur ces departements !
Mais pourrez tu s'il te plait creer une légende de vigilance ainsi que des seuils par niveaux de vigilance et phénoméne !
Car pour ma part une carte de vigilance sans seuils etc... ne sert a rien !
Pour ma part encore une fois , Je ne comprend pas extremement bien ta carte certe il y a le texte , mais pk a tu mit tous ces departements en vigilance orange , a partir de quels seuils déclenche tu tes vigilances etc...

Encore merci Vova ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!   Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:23

Ba Gaetan ce n'est pas dur, vert: pas de vigilance, jaune: soyez attentifs, orange: soyez vigilants, rouge: vigilance absolue! puis c'est les couleurs habituelles alors je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas trop, pour les 10cm je parlais dès 500m Very Happy et la légende je la ferai si tu veux mais j'ai pas trop le temps donc mais tu vois bien que ma petite icone que j'ai mis sur les départements en Orange ressemble à la neige non ? Very Happy lol! En tout cas j'espère avoir répondu convenablement à tes remarques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!   Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:48

Oui Vova Mais par exemple, pour la neige , à partir de quels seuil déclenche tu cette vigilance orange ( à partir de 10 cm de neige et verglas généralisé... )
C'est cela que je voulais savoir , pour le vent , à partir de quel vitesse déclenche tu la vigilance orange ( à partir de 100 km/h etc... )
Merci quand même d'avoir répondu partiellement à la question Vova e bonne fin de soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!   Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de neige en plaine ce soir et cette nuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: Archives météos :: Archives des info meteo marquantes-
Sauter vers: