-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:50

Bonsoir *
Sachez que des conditions tres hivernales vont nous concernées dans les jours à venir et que la situation dans certains départements sera critique voir très critique...
Au vu de ces jours que nous connaisons et des deux jours que nous allons encore connaitre ensoleillé , il faudra donc bien en profité !
Car le changement radical de temps risque de surprendre bon nombres de personnes en France et autres pays €uropéens !

Il s'agira donc d'un temps très hivernal accompagner de tres fortes chutes de neige en montagne et de neige modérées a temporairement forte en plaine !
Et ce sur un bon deux-tier nord de la France !
Ce qu'il faudra surveillé en particulier sera la nuit de dimanche à lundi ou une perturbation extremement active traversera la France , sur les côtes il s'agira simplement de précipitation liquide donc de pluies !
Mais c donc en arrivant dans les terres du nord de la France surtout que celle ci devrait avoir tendance à s'intenssifier avec des précipitations forme solide donc de neige !
Qui pourraient apporter une bonne couche assez importante de neige sur bon nombres de départements des deux tiers nord de la France.
Mais le restant de la journée de lundi , les précipitations seront sous forme de giboulées e donc d'averses, qui tiendront probablement au sol avec par endroit une couche vraiment inquiétante avec l'accumulation de la nuit passer !
Et l'accumulation pourra en tous donner 5 à 10 cm voir 15 loc.
Il faudra aussi surveiller le changement de températures qui sera très effectif et ce en 24 heures ou nous pourrions perdre 15°C , donc ceci est tres mauvais pour notre organisme mais aussi pour les fleurs...
Les températures minimales de lundi et jours suivants seront de l'ordre de -4 à -7°C par endroit en plaine et de -7°C à -15°C en montagne !
Prudence par ces temps froid et surtout si vous rencontrez un ou plusieurs sans-abris , veuillez appelez et prévenir le:girophar: 115 premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Gyrophar de toute URGENCE !premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Gyrophar premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Gyrophar

Sachez que ce temps vas perdurer toute la semaine avec une elative acalmie pour mercredi mais qui sera malereusement et pour le plus grand bonheur de certains de courte durée !
Mais il s'agirai ensuite d'un froid sec et donc plus humide , mais l'échéance est encore lointaine !

Sachez d'or et déjà que demain , une pré-alerte sera déclenché : celle-ci consiste à prévenir d'un phénoméne à l'avance de son arrivé et sachant que celle-ci sera suivie par la suite d'une alerte neige et verglas , sur bon nombres de départements !

Avant cette perturbation donc pour dimanche , des orages parfois modérées pourront éclater par conflit de masses d'air ( AIR CHAUD CONTRE AIR FROID ) !
Ils pourront être loc. accompagner de Grêle , bourasques de vent approchant les 100 km/h et fortes averses , donc la situation demande aussi une surveillance , et un autre point ...
Peut-être une futur surveillance ou alerte vent pour le sud de la France qui va conaitre dans les jours à venir un épisode de mistral et tramontagne assez intenses et parfois violents , mais cela sera détaillé plus emplement dans un prochain point qui aura lieu demain même heure !
merci de votre compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:11

Merci pour ces infos Gaetan!!!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905


Nombre de messages : 5327
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:23

trop bien ton icone passion meteo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:42

Bulletin spécial: Offensive neigeuse...

Et oui la situation attendu se confirme, je vais lancer demain soir ou dans la matinée du Samedi 17 mars une carte de vigilance d'abord sur les départements frontaliers dimanche nuit, puis sur le Nord-est et Centre en gros le centre-est puis dans l'après-midi sur les départements du Nord-Ouest et IDF et extrême Nord du pays car la une nouvelle zone active arrivera et donnera de bonnes chutes de neige. Puis dans la soirée et nuit de Lundi c'est la région Rhone-Alpe qui va beaucoup souffrir enfin l'accalmie est attendu dans la journée de Mardi malgré la présence encore de nombreuses averses neigeuses qui pourront blanchir ici ou la les sols dans le Nord-Est! Voila la situation prévue pour ma part prochain point demain matin ou demain soir... (pour la carte de vigilance...)
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:48

Okay merci Vova
Moi de même demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:49

Bon beh moi aussi alors je vais essayer de publier une carte de surveillance!!!le problème c'est que je ne sais pas comment les evenements vpnt se passer!!!Si quelqu'un peut m'aider?????lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:51

Tout est écrit en haut dans mon point et évolution pour froid et neige et celui de Vova aussi !
Tu n'a qu'à regarder et puis vas sur meteo-paris et autres site
Voilou ptio Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905


Nombre de messages : 5327
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:19

vova tu pense que l'yonne pas etre en vigilance orange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:33

Sache que ce que Vova te dira n'est que son avis , qui est deja bien !
Mais nous ne pourront jamais savoir répondre a cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:00

Voici mes cartes de surveillance pour la France et la Belgique.Risques de fortes averses de neiges avec accumulation possible sur plusieurs departements.chuteneige

CARTE POUR LA FRANCE
premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Vigila10

CARTE POUR LA BELGIQUE
premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Spacer10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:28

Normalement c dans vigilance tous cela Florian , mais bon ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:45

Voici ma phase de surveillance temporaire...qui va se transformer en carte de vigilance si la situation se confirme... Une perturbation venue de la Scandinavie abordera la France dimanche en fin d'après-midi l'extrême Nord dans un flux de Nord-Ouest extremement humide... Donc au fils des heures dans la soirée les températures commencent à baisser sérieusement sur les départements frontaliers comme l'Aisne... quelques flocons commenceront déjà à se mêler sur les collines vers 19h00 dans l'Aisne ou Ardennes, Marne... au fil de la soirée la limite pluie-neige s'abaisse jusqu'en plaine surtout à partir de 22h00 et la neige commencera à tenir! il neigera modérement parfois fortement sur les hauteurs! Puis cette zone neigeuse progressera plus dans l'intérieur des terres en fin de nuit et matinée de Lundi, pour la journée du Lundi 19 Janvier on en reparlera après car la il s'agit d'une situation plus délicate... En tout cas il s'agit d'une offensive neigeuse très tardive en plus pas beaucoup de gens suivent la météo et vont se dire ba tiens on va partir un peu se prommener en ville etc ben finalement malheuresement sa se termine en accidents souvent! Car les chaussés vont être extremement glissantes!! ainsi que les routes donc il y aura beaucoup de mondes sur les routes de France donc si vous habitez dans les départements placés en phase de surveillance essayer de réduir vos déplacements c'est pour votre sécurité! Prochain point demain matin à 11h30.

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Ma2xp9


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:05

Il faudrait mettre ta carte dans le sujet "vigilance" s'il te plait !
Tu me la deja fait remarquer !
E la ce n'est pas pour faire des histoires mais je trouve que toute est mélanger Vova ...
La ce sujet c'est pour faire les différents points de vu et surtout les résumés de situation etc... et nn pour les vigilances !
Mais bon apres tu fait comme tu veux mais bon , mais je te souhaite tous de même une bonne fin de soirée ainsi qu'à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:33

Oui bon je me suis trompé ce n'est pas un drame
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:36

Ne vous embrouilé pas encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'autant qu'il n'y a pas que vova qui a mis sa carte de vigi floriant aussi eyt c'est un suivit pas une vigilance orange ect .. enfin c'est mon avi mais pas d'embrouilles sinon vous connaissez la sanction
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:54

Sanction ? HIHIHI...
En aucuns cas je ne m'embrouille je suis tres calme même !
J'ai juste fait remarquer a Vova , ensuite je les mis en haut !
Qu'il fesais ce qu'il voulais , qu'il la retirer ou pas !
Apres il fait ce qu'il veut moi ce n'est pas cela qui vas m'empecher de dormir tu sais clém.

Mais s'il te plait clément , la je trouve que tu invente un peu !
En aucuns cas nous nous sommes embrouillez , et ce n'est pas maintenant que l'ont vas la faire !
Ct juste pour rapeler , apres moi je m'en fiche !
Et puis c la carte que g le plus regarder et nn sa place !
Juste un peu... lol!
Bonne journée a vous tous et toutes !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905


Nombre de messages : 5327
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:56

moi je ferai ma vigilance demain parce que tout me changer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:57

Bonne réflexion Matthieu !
Tous peux en effet changer et l'ont peu se retrouver dans une situation anticyclonique d'un seul cout ou avec un flux zonal...
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:08

Mon prochain point de situation vers 20h00 sur cette offensive neigeuse bien sûr j'ai mis à jour les chiffres donnés et je vais être plus précis pour cette offensive! le bulletin sera réalisé ce soir à 20h00!
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Matthieu8905
Prévisioniste
Matthieu8905


Nombre de messages : 5327
Age : 30
Localisation : Champigny (89) - 63m
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:33

ok merci vova !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-bourgogne.com/
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:28

PS florian ca ne s'ecrit pas avec un "t".Voila petite remarque Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
v.makunts
Moderateur
avatar


Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:39

Gaetan le language sms est interdit sur le forum! ne le prend pas mal c'est juste une remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net/
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:23

Je comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Empty
MessageSujet: Re: premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !   premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier point sur les vagues neigeuses et le froid attendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague Neigeuse plus importante attendus!!!
» Point sur les crues
» Premier orage de l'année 2007
» Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009)
» Hiver Froid??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Info météo-
Sauter vers: