-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos anecdotes sur les tempetes de 1999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Empty
MessageSujet: Vos anecdotes sur les tempetes de 1999   Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:54

Bonjours a tous ! Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_smile
Voila presque 10 ans pile que la France a été balayer par deux ouragans particulierement puissant et dévastateurs l'un que l'autre ( le 26 au nord et le 27 au sud ).
C'est la raison pour laquel j'ai décider de vous raconter ma petite anecdote sur cet évenement majeur qui aura bouleverser mon enfance et surtout "déclancher" ma passion qui est la météo. Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_biggrin

Bonne lecture : Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_wink

C'etait en décembre 1999, un jour que j'aurai du mal à oublier. En effet vers la fin du mois, deux tempetes d'une violence inouie frappaient coup sur coup la France. Je me souviens fort bien de cette journée ( 26 décembre 1999) puisque c'était le matin. Je dormais encore dans mon lit et puis tout a coup j'entendis avec un effroi épouvatable que le vent soufflait de plus en plus fort et j'entendis également quelques tuiles qui commencèrent à se décrocher et à s'éclater sur mon volet !

Je restai tout de meme dans mon lit pendant quelques secondes, puis j'entendis le vent souffler de plus en plus violamment, les raffales firent meme trembler par moments ma maison. Je décidai donc de me lever et d'aller voir ce qui pouvait bien se passer à l'extérieur, c'est-à-dire dehors, et là que vois-je?: des toitures arrachées, des arbres déracinés, des poubelles projetées sur de grandes distances et meme des lampadaires explosés et arrachés du sol, les préparatifs du millénaire se disloquer les uns après les autres, tout pliait ou rompait au passage du vent, y compris ma boite aux lettres qui avait eu de mal a tenir. A cet instant, j'alertai immédiatement mes parents sur l'évenement cathastrophique qui était en train de se produire ! Aussitot ils se levèrent à leur tour et allèrent voir le déluge de la tempete.

Je me précipitai tout de suite sur ma télé pour voir quand cette tempete allait cesser car je commencais sérieusement à m'inquiéter sur l'état de la maison et surtout si elle allait tenir jusqu'a la fin du coup de vent qui me semblait interminable. En allumant la télé, je découvris un flash spécial sur ce monstre ou devrais-je dire la tempete du siecle qui était en train de balayer toutes les régions de la moitié nord de la France sans exception. Je me rappel meme d'avoir entendu un bruit assourdissant exactement comme un réacteur d'avion au décollage, c'est pour vous dire la puissance et la fureur de ces vents qui ont d'ailleurs atteind des valeurs considérable et à vrai dire exceptionnels et jamais enregistrée auparavant ( les 150 km/h ont été largement dépassés en Ile de France par exemple).

Quelques minutes plus tard, le vent commenca progressivement à faiblir et à se calmer, signe enfin que la tempete s'éloignait vers l'est. Cela aura duré pas plus de dix minutes, durant lesquelles j'ai eu la peur de ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes sur les tempetes de 1999   Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:09

J'étais parti passer le réveillon en famille dans le Loir et Cher, la nuit précédente on avait eu un coup de vent dèjà assez sévère avec des rafales proches de 90km/h. On avait eu du mal à dormir. C'est la nuit suivante que le monstre est arrivé et pas prévu en plus. Ca a commencé vers 5h du matin jusqu'à peu près 8h. Des vents d'une extrême violence, ma maison bougeait, j'ai passé toute mon enfance dans ce lieu et je n'avais jamais vu un truc pareil(j'avais 31 ans à l'époque). Je suis descendu au sous sol avec mon père et dehors c'était l'enfer, plus d'électricité bien sur et tout volait, il ne pleuvait pas, très peu de nuages et des éclairs bleus gigantesques éclairaient le ciel(les lignes à haute tension qui cédaient). Quand le jour s'est levé c'était la désolation, tuiles, arbres, poubelles, un spectacle de guerre...

Nous sommes rentrés à Paris le soir même et c'était pire encore la-bas, on a même croisé un 30t renversé le long de la rn10.

Le lendemain je regarde la Chaine Météo et je vois Martin annoncé dans le Sud, je dis à ma femme d'appelé ses parents qui habitent dans les Charentes, elle n'a pas eu le temps, quelques minutes plus tard ma belle mère appelle en hurlant (Martin était au dessus d'eux), on entendait le ronflement du vent et le fracas au téléphone, la communication s'est coupée rapidement, je vous dis pas le flippe. Mes beaux parents avaient un superbe parc de plusieurs ha, il a été détruit à plus de 80% (rafales approchant les 200km/h avec le relief relevées à Angoulème). Ils ont été privés d'eau et d'électricité pendant 3 semaines, c'était vraiment l'apocalypse Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Tempete8 Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Tempete8 Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Tempete8
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
Météo44
Neige roulée
Neige roulée
Météo44


Nombre de messages : 67
Age : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2010

Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes sur les tempetes de 1999   Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:39

Moi, je ne vais pas pouvoir vraiment vous dire grand chose, mais je sais que j'étais dans une caravane à ce moment là !

Alors imaginez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes sur les tempetes de 1999   Vos anecdotes sur les tempetes de 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes sur les tempetes de 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Données des modèles numériques (WRF, GFS,...)-
Sauter vers: