-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attention orages violents.

Aller en bas 
+2
clemclem95
Canicule-95
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:52

Des orages violent sont possible ce midi et en soirée !
Keraunos sort le jiveau 3 /4 sur 2 zones !
Une ligne orageuse arrive sur le centre , sud Idf................
A suivre......
Aucune vigilance De Mf ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:45

En meme temps d'apres le modele GFS, cette ligne orageuse n'a pas l'air d'etre tres virulente ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:04

Bne je vien juste d'avoir du 10 mm en 5 minute apart sa...........
Le modele gfs ne sert pu a grand chose mainteant !
Il faut suivre les modeles ....
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:49

Ben ici toujours 0.0 mm, mais la pluie se renforce un peu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:51

A suivre pour lundi ou gfs voit du lourd .....
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:57

Oui par contre j'ai rarement vu de telle carte au niveau du cape et li pour ce lundi !
Regarder plutot ! Shocked

Attention orages violents. 605051e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:49

En effet ça annonce de lourd! De plus il va faire très chaud! 30°C peut être en IDF !
De forts orages sont donc tout a fait possibles! Mais il faut suivre ces prévisions avec précautions !
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:27

Gfs confirme encore sur le run du 12 h !
Sur France de midi ils ont dit que Mf lancerait peut être une première vigilance orange pour les orages lundi !
A suivre.....(mais on connait gfs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:51

Oui et esperons que cet épisode qui m'a l'air d'etre assez sérieux se confirme jusqu'a la dernier minutes, ce que GFS fait rarement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
alex26
Le Drômois
alex26


Nombre de messages : 7506
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:49

Ca a l'air pas mal pour lundi en effet... En même temps, vu la chaleur qu'il va faire demain et lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:48

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Pour ce soir , il manquer juste de l'air froid Twisted Evil

Dommage car vu le cape et li ce soir aurait pu étre une soirée bien belle lol!
Enfin bon ....
A croire que nous avons pas de chance lol
Revenir en haut Aller en bas
rock
Neige modérée
Neige modérée
rock


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Fontenay-en-parisis (95190), altitude 106m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2008

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:14

Moi je trouve également que pour avoir des orages aujourd'hui sa risque d'être un peu juste, mais en revanche pour demain soir d'après la cartes des précipitations prévut ont devraient avoir une nuit bien arrosée par ici même si le cape quand à lui à ce moment devrait être moins élevé, ça ne veut pas forcément dire grand chose mais bon on verra bien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:25

D'accord avec toi rock !
De plus on voit bien depuis avril que quand le cape est élevé nous avont pas eu grand chose , et quand le cape et bas nous avons eu des orages parfois trés violent ! Donc......
A suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:35

tempete45 a écrit:
Bne je viens juste d'avoir du 10 mm en 5 minute à part sa...........
Le modèle gfs ne sert pu a grand chose maintenant !
Il faut suivre les modèles ....

Le modèle GFS ne sert plus à rien, il faut suivre les modèles.... Et GFS c'est quoi? Un radiosondage... Laughing Fait gaffe tu dois confondre!

GFS, ce sont les modèles américains, leurs précisions et satisfaisante, mais pas top top...
http://www.meteociel.com/modeles/index.php

En revanche, et là, c'est ce qu'il fallait dire... Il existe WRF NMM 0.1°, petit dérivée du GFS, mais à une maille plus précise! http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php

Vous pouvez également regarder les radiosondage, qui sont parfois très intéressant...


Canicule-95 a écrit:
En même temps d'après le modèle GFS, cette ligne orageuse n'a pas l'air d'être très virulente ! Rolling Eyes

Oui, je ne sais pas ce qu'a fait Kéraunos, mais là, ils sont passé carrément au travers! Etonnant de leurs part!

tempete45 a écrit:
Gfs confirme encore sur le run du 12 h !
Sur France de midi ils ont dit que Mf lancerait peut être une première vigilance orange pour les orages lundi !
A suivre.....(mais on connait gfs lol! )

Oui, GFS... Mais là, faudrait un sacrée coup de leurs part pour que tout disparaisse... Là, c'est soit, ca se renforce, soit ca s'éffondre... 50/50 à vous de choisir... Rolling Eyes


alex26 a écrit:
Ca a l'air pas mal pour lundi en effet... En même temps, vu la chaleur qu'il va faire demain et lundi...

Et merci au thalweg sur l'Atlantique également... Laughing

rock a écrit:
Moi je trouve également que pour avoir des orages aujourd'hui sa risque d'être un peu juste, mais en revanche pour demain soir d'après la cartes des précipitations prévu ont devraient avoir une nuit bien arrosée par ici même si le cape quand à lui à ce moment devrait être moins élevé, ça ne veut pas forcément dire grand chose mais bon on verra bien.. Wink

Ce n'est pas parce que le Cape est moins élevé que les orages vont cesser... Wink

tempete45 a écrit:
D'accord avec toi rock !
De plus on voit bien
depuis avril que quand le cape est élevé nous avons pas eu grand chose
, et quand le cape et bas nous avons eu des orages parfois très violent
! Donc......
A suivre............

C'est ce que je voulais dire, mais tu m'a devancé. lol!

PS : Pourrai-tu faire un petit effort sur l'orthographe, je ne critique pas... Mais c'est pour la bonne lisibilité du forum. Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:06

Tornado 08 a écrit:
tempete45 a écrit:
Bne je viens juste d'avoir du 10 mm en 5 minute à part sa...........
Le modèle gfs ne sert pu a grand chose maintenant !
Il faut suivre les modèles ....

Le modèle GFS ne sert plus à rien, il faut suivre les modèles.... Et GFS c'est quoi? Un radiosondage... Laughing Fait gaffe tu dois confondre!


PS : Pourrai-tu faire un petit effort sur l'orthographe, je ne critique pas... Mais c'est pour la bonne lisibilité du forum. Wink Merci


Oui désolé je voulais dir : Le modéle gfs ne sert plus à rien , il faut suivre les radars !
lol!
Pour l'orthographe pas de probleme je comprend , je vais faire attention (méme si des fautes seron toujours presente , gros probléme d'orthographe )!

Sinon pour les orages de demain , ben sa s'annonce bien , avec la goutte froide qui devrait étre présente et un Li élever ! ( -12 Shocked )

Coup de vent , gréle , forte pluie sont largement possible sous les orages les plus fort !

A suivre.....
Ps : Mf parle toujours de sortir de l'orange ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jef23
Neige grain
Neige grain
jef23


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pruillé l'Eguillé-Sarthe (72150)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:03

Bonsoir,
j'ai vu la carte de je ne sais quel site et la zone noire me posait des questions. Je voudrais savoir si ça représente une perturbation. Pour moi, je me suis dis mais c'est au-dessus de la vigilance rouge donc c'est plus que dangereux Shocked
Mais pour savoir vraiment si les orages seront violents, il faut voir Météo France, ils ne se trompe rarement (27.3°C chez moi actuellement).
Pas de nuages vu de ma fenêtre mais l'atmosphère semble lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:12

La carte de gfs na rien a voir avec des vigilances !
C'est un modele meteo est en moyenne plus le cape et li est elever plus les orages risque d'étre fort (plus la couleur est foncer plus il est élevé ) mais sa ne joue pas que la dessu pour avoir de l'orages !
Plein d'autre chose..............
Sinon , euh Mf se trompe souven quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:26

En fait, ce qu'il faut savoir c'est que les CAP li de GFS représentes l'instabilité de l'atmosphère. Plus l'instabilité est forte plus la "couleur" varie vers le rouge. Il s'agit d'une "énergie" d'ou l'expression "J/kg". Plus l'énergie est intense plus l'instabilité est forte.
Voyez cette carte:

Attention orages violents. 6-50510

A priori pour interprété cette carte, les zones en noir sont celle les plus exposée au développements orageux. Mais attention, ce ne sont que des prévisions donc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:58

Oui mais il faut savoir aussi interpreter avec d'autres cartes, c'est a dire avec notamment la carte des précipitations convectifs et des températures en altitude pour voir si cela correspond a peu pres pour que les dévelopement orageux soit important ou non ! Wink
Et pour ce soir, justement le cape et li est tres important sur une grand moitié nord alors que la carte des précipitation convectif est plutot faible sur ces régions ! Wink

Mais pour lundi soir tout les ingrédients ont l'air d'etre réunis pour que l'instabilité orageuse n'explose véritablement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:16

Oui pour lundi tous es là !

Mf parle toujours de vigilance orange ce qui est bon signe deja !

Par contre les orages de demain soir ne seront pas forcement généraliser mais plus loc.
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:19

tempete45 a écrit:
Oui pour lundi tous es là !

Mf parle toujours de vigilance orange ce qui est bon signe deja !

Par contre les orages de demain soir ne seront pas forcement généraliser mais plus loc.
A suivre......

Pas sur, là le thalweg va se rapprocher de nous, et le conflit de masse d'air en altitude sera plus important... Vu que la goutte froide sera plus centrée sur nous, et bien le risque orageux sera plus important qu'aujourd'hui!

Surement un petit "outbreak supercellulaire" en fin de journée, puis un gros MCS qui va traverser le pays du Sud au Nord... Mais pas sur...

Et vous parler de vent, grêle, pluie, ... Mais il faut souligner aussi que le risque de tornade est également très important!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:37

Cette journée s'annonce captivante afro
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:56

Tornado 08 a écrit:
tempete45 a écrit:
Oui pour lundi tous es là !

Mf parle toujours de vigilance orange ce qui est bon signe deja !

Par contre les orages de demain soir ne seront pas forcement généraliser mais plus loc.
A suivre......

Pas sur, là le thalweg va se rapprocher de nous, et le conflit de masse d'air en altitude sera plus important... Vu que la goutte froide sera plus centrée sur nous, et bien le risque orageux sera plus important qu'aujourd'hui!

Surement un petit "outbreak supercellulaire" en fin de journée, puis un gros MCS qui va traverser le pays du Sud au Nord... Mais pas sur...

Et vous parler de vent, grêle, pluie, ... Mais il faut souligner aussi que le risque de tornade est également très important!


Le risque de tornade ? Suspect Shocked affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:38

Oui tempete45, le risque de tornade sera sans doute élever sous les cellules orageuses les plus intense ! Wink
Sinon je pense que sa va vraiment cartonner demain a cause de ce conflit entre l'air frais qui arrivera par l'atlantique et l'air encore tres chaud qui remontera d'Afrique du nord ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:51

Oui le conflit d'air va etre brutale Shocked
Mf lancera surement une vigilance demain!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention orages violents. Empty
MessageSujet: Re: Attention orages violents.   Attention orages violents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention orages violents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos vigilances
» Attention!
» Traque aux éclairs en 2008 : C'est parti !
» LES ORAGES
» orages TPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos previsions météo-
Sauter vers: