-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis Mizio
Nouveau
Nouveau
Francis Mizio


Nombre de messages : 5
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Souscription pour un livre d''artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:25

Bonjour,
Je suis un écrivain français connu pour son humour, absurde, pastiches, parodies, etc.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Mizio
Je lance une souscription pour un "beau livre" humoristique, collectif d'artiste, qui raconte l'histoire d'un institut de traitement imaginaire de pathologies climato et météo imaginaires, intitulé "Météomanias" : http://francismizio.blogspot.com (colonne de gauche, en haut)
On trouvera de plus amples explications ici, ainsi qu'une "pob/plaquette/démo".
J'ai contacté Météo France au titre du mécénat, ainsi qu'un éditeur de curiosités, qui se dit très intéressés.
Merci d'avance pour votre intérêt et peut-être votre ralliement à ce projet
Francis Mizio
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:55

Je doit avouer que ce projet m'intéresse! Ne serais-ce que pour la popularité du forum.
Que puis-je faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Francis Mizio
Nouveau
Nouveau
Francis Mizio


Nombre de messages : 5
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Génial   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:17

clemclem95 a écrit:
Je doit avouer que ce projet m'intéresse! Ne serais-ce que pour la popularité du forum.
Que puis-je faire pour vous aider ?

Wouaaa merci. En fait, j'ai besoin d'évaluer le potentiel pour le tirage (le coût de fabrication serait important (dans les 8000 euros de fab si j'en tire 500), c'est un "ovni" et peu d'éditeurs s'engageraient car ce n'est pas assez commercial. C'est un projet qui sera drôle, mais d'un humour à froid, absurde, parodique, forcément intello et pour happy fews). Et donc ce qui m'aiderait c'est d'avoir le plus de buzz autour de ce projet pour accumuler les "souscripteurs par principe" (aucun engagement) avant début juillet que je termine ce sondage pour savoir si je le fais ou non (et si je n'ai pas trouvé d'autres éventuels partenaires financiers genre mécenat) et si je relance ces pré souscripteurs pour un engagement définitif... (à savoir que la parution serait en 2010). aussi le mieux, c'est de faire tourner la plaquette qui est là : http://www.francismizio.net/ftp/PlaquettePresouscriptionMeteomanias.pdf et les explications sur le projet qui sont là :
http://francismizio.blogspot.com/2009/02/lancement-dune-souscription-pour-un.html
et là
http://francismizio.blogspot.com/2009/04/pre-souscriptions-meteomanias-la.html
Tous renseignements en m'écrivant au besoin : francismizio@wanadoo.fr
La météo va être la grande obsession de ces années à venir... or c'est un sujet artistiquement et surtout en littérature peu (ou jamais) traité. L'idée m'est venue en regardant mon père -âgé- regarder TOUS les bulletins météo de chaque chaîne... à la chaîne, un soir de juillet 2009. Six mois après un article anglais m'a confirmé que j'ai bien senti le truc car il y aurait eu explosion des préocuppations et consultations météo en Grande-Bretagne, d'après une étude. Mon propre tableau de pathologies est calqué sur la classification officielle des pathos (de la névrose à l'hystérie, des paranos à l'autisme, en passant par les TOC, etc.), mais toutes les pathos sont imaginaires et donneront des analyses de cas burlesques, avec des traitements brindezingues.
Merci pour l'enthousiasme et le sens de l'humour. Ca fait chaud au coeur
Francis Mizio
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:38

Ça fait quand même une somme Shocked Je pensait participé a la réalisation de votre livre en pouvant vous fournir se que nous savons en météo.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Francis Mizio
Nouveau
Nouveau
Francis Mizio


Nombre de messages : 5
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Livre, suite   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:48

Hé, la somme de 8000 euros, c'est moi qui la paierait pour la fab ! Si je vends mes ex (environ 30 euros pièce -idée cdeau), je rentrerai dans mes chiffres, sans bénéfice en indemnisant mes co-auteurs. C'est pour le plaisir de créer un objet rare et de faire un pied de nez à l'édition qui ne prend pas de risque.
Vous pouvez m'aider, oui, en faisant du buzz et en m'apportant vos connaissances, mais de façon indirecte. je m'explique : il y a certainement des aspects météo et climato que je ne connais pas car trop pointus ou auxquels je ne pense pas malgré mes lectures (la derniere : breve histoire du climat de F; Denhez, Ed. de l'oeil neuf, vachement bien). Ceux-ci pourraient-ils donner l'occasion d'une maladie psy curieuse et gênante dans la vie quotidienne ? Pour ce qui est rédiger les témoignages du malade, les avis du médecin, inventer et le traitement, etc, après je saurai faire, c'est mon objectif. J'ai déjà une trentaine de pathos possibles et que je traiterai (ca fait un an que je prends des notes), mais l'aide est bienvenue s'il y en a d'autres. Tous les contributeurs/découvreurs de pathos seraient cités à la fin de l'ouvrage, évidemment ou en clin d'oeil porterdans le livre le nom d'un malade ou d'un médecin. Si juste un brainstorming collectif vous amuse (et pas acheter de livres, pas grave du tout), c'est déjà beaucoup et fort bien venu.
Merci !
FM
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:05

Et bien écouter nous sommes la pour vous aider Smile Je pense que mes collègues seront ravis de vous aider également!
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Francis Mizio
Nouveau
Nouveau
Francis Mizio


Nombre de messages : 5
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:25

Merci !
A bientôt
Francis Mizio
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:15

Super ce projet Francis ! Wink
Nous sommes la effectivement et comme la dit notre ami Clement pour vous fournir toute nos connaissances les plus précises et fiables en matieres de meteorologie ainsi ( et si cela est nécessaires pour votre ouvrage) nos plus belles photos prise par nos membres lors de phénomenes meteo violent ( orages, neige, etc...) ! Wink

Voila je vous souhaite un tres bon week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:24

Canicule-95 a écrit:
Super ce projet Francis ! Wink
Nous sommes la effectivement et comme la dit notre ami Clement pour vous fournir toute nos connaissances les plus précises et fiables en matieres de meteorologie ainsi ( et si cela est nécessaires pour votre ouvrage) nos plus belles photos prise par nos membres lors de phénomenes meteo violent ( orages, neige, etc...) ! Wink

Voila je vous souhaite un tres bon week-end ! Very Happy

Oui, enfin Jordan, je ne pense pas, que ce soit un livre illustrer de photos... Laughing Quand même, c'est assez exorbitant le prix pour tirer 500 exemplaires! Mais vous savez, il y a beaucoup de passionnée de météo sur cette Terre, beaucoup plus qu'on ne le croit... Et je pense, que de bouches à oreilles, cela risque d'évoluer assez rapidement...

En tout cas, je suis également intéressée par le sujet... Wink
C'est vrai, que le contexte "météorologique" ressort peu des divers livres qui sont publiée et mis en vente chaque année... C'est innovant, moi je dis il faut oser! C'est pour ça que je suis pour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Francis Mizio
Nouveau
Nouveau
Francis Mizio


Nombre de messages : 5
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Merci pour l''accueil et l''enthousiasme   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:23

... Faites tourner ma pub ! Sinon pas de livre si j ne trouve pas assez de souscripteurs ou de partenaires financiers (déjà qu'il paraît que dans le commerce les "beaux livres" ne se vendent plus...). J'ai contacté Météo France, mais sans réponse...
Bon, à suivre..
FM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:40

Moi je suis plus QUE OK COMME dit par e-mail de faire de la pub pour ton livre sur mon site a!( Par contre comme dit sur le mail , une pub de mon site sur le livre! I love you I love you )
Bonne chance pour le Livre....
Revenir en haut Aller en bas
clemstevenson5

clemstevenson5


Nombre de messages : 1
Age : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2009

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:29

Francis Mizio a écrit:
... Faites tourner ma pub ! Sinon pas de livre si j ne trouve pas assez de souscripteurs ou de partenaires financiers (déjà qu'il paraît que dans le commerce les "beaux livres" ne se vendent plus...). J'ai contacté Météo France, mais sans réponse...
Bon, à suivre..
FM
Bonjour,
je suis prêt à vous aider moi aussi. Je trouve cette idée très intéressante.
Je vous laisse aller faire de la pub de votre livre et demander de l'aide sur ce forum : http://forum-meteovigi.net
Il suffit de vous inscrire et c'est bon !

Bonne journée et bonne chance
Clément
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:36

Le message de tempête45 a été supprimer. Je pense qu'il comprendra. ( quand on dit d'arrêter de crée des embrouilles on arrête)
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo   Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription pour un livre d'artiste lié à la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Autres-
Sauter vers: