-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fin du forum INFO METEO ?

Aller en bas 
+3
Tornado 08
Canicule-95
clemclem95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vers la fin du forum INFO METEO ?
 On peut encore le sauvé(si oui donner des solutions)
 Çà ne sert plus a rien de continuer
Voir les résultats
AuteurMessage
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:21

Bonjour:

Avec moi qui n'est plus tout mon temps libre pour géré le forum et le nombre de visites et de messages par jours, je me demande si il est préférable de continuer a faire fonctionné le forum.
Certains fidèles comme canicule flo ou alex doivent bien ce rendre compte que la vie sur le forum est entrain de s'éteindre,ce n'est qu'une question de semaines.....

Voila, voila j'espère qu'une solution sera trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:33

Effectivement le forum est de plus en plus vide ( tout en résistant assez bien grace aux plus fideles d'entre nous qui poste régulierement ! Wink )
Je vote donc non pour la supression de ce forum qui peut encore et j'espere nous réserver quelques surprises ! Smile

VIVE INFO METEO !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:46

Au non svp non!
C'est vrai que moi meme je ne post pas beaucoup! mais avec les cours je n'est vraiment pas beaucoup le temps............ mais franchement c'est un grand et trés bon forum ou meme les debutant peuvent s'exprimer (Pas comme sur IC Evil or Very Mad )
Svp non sa serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:14

Pas de fermeture pour moi... Non, c'est hors de questions!

Simplement, c'est sur que le forum ne tourne plus très bien depuis un certains temps, mais dans la passé nous avons fait confiance à des personnes qui semblaient être l'avenir de ce forum... Sauf, que eux ont écouté les instincts, et sont parti... Ailleurs!

Alors si nous nous sommes encore ici c'est qu'il y a bien une raison, c'est que l'on croit encore en l'avenir de ce forum... Mais la multitude de forum météo ou autre sur le net, nous mets constamment en concurrence avec d'autres, bien plus compétitif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:56

Et pis c'est pas le nombre qui compte mais l'ambiance de forum!
Franchement non c'est un tres bon forum !
Moi étant debuatant je le trouve PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:00

Oui c'est sur et l'ambiance est plutot pas mal sur ce foum contrairement a IC ou les gens ont l'habitude de se parler comme des chiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:11

Oui et surtout moi ce qui me dérange c'est que seulement 20 % de mes messages sont accepter Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:18

En tout cas les 3 premiers votes effectué par nos membres sont tous contre une supression de ce forum ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:29

La solution la plus probable qui pourrait redorer l'image de ce forum... C'est le retour rapide de tout ceux qui sont modérateur, animateur, ou encore ceux qui était présent avant, mais qui ont été voir ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:32

Oui c'est une solution effectivement, mais comment tous rapeller et surtout les faire changer d'avie, sa c'est une autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:36

C'est bien là le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:43

alors ?Le forum ferme ?
En tous cas sa seait bien dommage et pis de toute facon de le fermer sa changera coi ?
Quel le laissez ouver d'une il ya deja des menbres et ensuite il est tres possible que d'autres viennent s'inscrirent (peut-etre quand les premiers violent orages arriveront pour suivre l'évolution sur le forum )
Enfin voila
Bonne vie a meteo info
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:14

On veut bien des inscriptions... Mais des personnes qui s'inscrivent et qui ne se connectent même pas, ou qui ne viennent juste que pour poster un message...

Ce qu'il faut, c'est que ce forum retrouve, des "nouveaux" membres actifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:21

Oui tout a fait d'accord avec toi. On pourrais s'aider d'ice age TV car cette chaine a plusieurs membres actifs je vais voir avec Alex.
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:28

Oui c'est une bonne idée Clem et essayer pourquoi pas d'y faire un peu de publicité sur la chaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Eryx
Nouveau
Nouveau
Eryx


Nombre de messages : 5
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:12

Bonjour à tous,

Je vais me présenter dans un topic adéquat s'il existe.... Je me connecte aujourd'hui pour la première fois sur le forum, malgré la pub que m'en avait fait Clem Wink
J'ai également voté pour la survie de ce forum (que je ne connais pas encore)....

Tout d'abord, il ne faut pas se leurrer, les passionnés de météo ne le sont pas vraiment... Ca signifie qu'un ciel bleu pendant plusieurs jours à peine traversé de quelques cirrus n'intéressera personne (pourtant, même la situation est anticyclonique, il y a tellement de paramètres variables qui sont excitants...)... Il va falloir une situation orageuse, neigeuse ou "anormale" pour que les gens se penchent sur la météo...

Il me parait donc logique que le nombre de connectés ne soit pas très élevé...

Après, c'est sûr que lorsqu'on arrive sur le site, il fait un peu "Old Fashion".. Ce qui peut donner l'impression que le site est "abandonné"...

Les sites météo se sont multipliés et, avec eux, les infos que des néophites (ou des passionnés) recherchent.. (Je pense aux cartes Radar, foudre, sat ou autres)..

Alors, comment faire pour que le forum reparte? Bin, contenu multimédias (archives des images sat ou autres, car au bout de quelques heures, elles disparaissent)... Et puis, lorsque le contenu sera là, la pub!! Il n'y a que ca!!
Les réseaux communautaires sont légions (FaceBook, Twitter) et Il pourrait être intéressant de créer des pages "fans" dessus Wink

Ah.. dernière chose.. Dans la pub, le plus important, c'est l'accroche... Et l'accroche du forum n'est peut-être pas excellente (le nom du forum et la photo du haut)...


Voilà, je vous ai filé mes premières impressions en arrivant sur le forum (et mes impressions de Newbies aussi)


Dernière édition par Eryx le Ven 17 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:24

Merci a toi Eryx de nous avoir fait partager tes impressions sur ce malheureux si je puis dire forum qui est de plus en plus désert au fur et a mesure que les semaines passent Rolling Eyes , j'espere en tout cas que les modérateurs vont prendre quelques notes sur ce que tu vient de dire qui me parait tres interessant ! Wink
A oui et j'allait oublier la chose essentiel a dire a un nouvel arrivant :

BIENVENUE sur le forum bien sur ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:00

Tout d'abord bienvenue parmi nous! Wink

Eryx a écrit:


Tout d'abord, il ne faut pas se leurrer, les passionnés de météo ne le sont pas vraiment... Ça signifie qu'un ciel bleu pendant plusieurs jours à peine traversé de quelques cirrus n'intéressera personne (pourtant, même la situation est anticyclonique, il y a tellement de paramètres variables qui sont excitants...)... Il va falloir une situation orageuse, neigeuse ou "anormale" pour que les gens se penchent sur la météo...

Il me parait donc logique que le nombre de connectés ne soit pas très élevé...
Certes, c'est une chose, mais comment dire?... même quand la météo est intéressante, le nombre de message lui ne décolle toujours pas!

Eryx a écrit:

Alors, comment faire pour que le forum reparte? Bin, contenu multimédias (archives des images sat ou autres, car au bout de quelques heures, elles disparaissent)... Et puis, lorsque le contenu sera là, la pub!! Il n'y a que ca!!
Les réseaux communautaires sont légions (FaceBook, Twitter) et Il pourrait être intéressant de créer des pages "fans" dessus Wink

Oui, c'est une idée à développer... Si tu veux t'en charger, pas de souci Wink

Eryx a écrit:

Ah.. dernière chose.. Dans la pub, le plus important, c'est l'accroche... Et l'accroche du forum n'est peut-être pas excellente (le nom du forum et la photo du haut)...

C'est une chose que j'aimerai bien qu'il y ai... Un certains "lifging" du forum, moi je m'en charge, il n'y a pas de souci, il faut juste que Clem me donne sont accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
alex26
Le Drômois
alex26


Nombre de messages : 7506
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:59

Bienvenue Eryx sur le forum !

Comme l'a dit Flo plus haut, même quand les conditions météo sont "agitées", le forum n'attire pas la foule... C'est bien dommage quand je repense à il y a 2 ans, où le forum battait son plein et où les messages défilaient les uns après les autres !

En effet, le moyen pour que le forum retrouve plus de membres actifs, il faudrait faire de la pub... Si tu veux t'en occuper Eryx avec les moyens que tu as cité, il n'y a pas de problèmes... Mais encore faut-il que les futurs membres qui s'inscriront sur le forum postent régulièrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Eryx
Nouveau
Nouveau
Eryx


Nombre de messages : 5
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:10

Pour la pub, je veux bien m'en chargermais avant d'en faire, il faut d'abord avec un produit de qualité.. qui fasse pro et qui ai du contenu... Sinon, les gens viendront et puis seront décus et ne reviendront pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:01

Bonjour,
Moi personnelement je ne vois pas pourquoi vous voulez a tout pris beaucoup de monde sur le forum Evil or Very Mad Moi franchement je préfére un forum comme infometeo ou il y a pas beaucoup de monde comparer a Ic ou y a enormement de monde pale
non franchement pour moi ce forum et parfait et je trouve sa domage si le forum fut cré pour avoir un max de nombre d'inscrit Crying or Very sad

En tous ca : bienvenue a toi Eryx
Revenir en haut Aller en bas
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:16

Oui c'est vrai que ce forum est tres bien par rapport a d'autres ( je n'en citerait aucun), et ramener au moins quelques membres actif en plus serait encore mieux je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
jef23
Neige grain
Neige grain
jef23


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pruillé l'Eguillé-Sarthe (72150)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:37

comme le disait 1 membre je suis pour que ce forum reste actif. Je ne sais pas combien il a de membres mais chaque jour, je jettes un œil et je vois les observations du jour, les photos. Il est complet. Je posterais des photos si j'y arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:00

Eryx a écrit:
Pour la pub, je veux bien m'en chargermais avant
d'en faire, il faut d'abord avec un produit de qualité.. qui fasse pro
et qui ai du contenu... Sinon, les gens viendront et puis seront décus
et ne reviendront pas La fin du forum INFO METEO ? Icon_sad

C'est pas faux, et dire qu'a une période, c'était un forum bien fournit! Faut déterrer les anciens topics d'il y a 2 ans pour se faire une idée de la fréquentation que le forum avait... Nous en sommes bien loin aujourd'hui! Rolling Eyes

tempete45 a écrit:
Bonjour,
Moi personnellement je ne vois pas pourquoi vous voulez a tout pris beaucoup de monde sur le forum La fin du forum INFO METEO ? Icon_evil Moi franchement je préfère un forum comme infometeo ou il y a pas beaucoup de monde comparer a Ic ou y a énormément de monde La fin du forum INFO METEO ? Icon_pale
non franchement pour moi ce forum et parfait et je trouve sa dommage si le forum fut crée pour avoir un max de nombre d'inscrit La fin du forum INFO METEO ? Icon_cry

En tous cas : bienvenue a toi Eryx

Bah ui, mais ce serait quand même bien plus intéressant d'avoir un peu plus de débats, de réaction sur le temps passé ou le temps à venir, ... Ce qu'on connaissais, il y a 2 ans, avant que tout le monde ne décide de claquer la porte pour des raisons qui ne sont toujours pas clair actuellement!

jef23 a écrit:
comme le disait 1 membre je suis pour que ce
forum reste actif. Je ne sais pas combien il a de membres mais chaque
jour, je jettes un œil et je vois les observations du jour, les photos.
Il est complet. Je posterais des photos si j'y arrives.

Clement, notre admin Laughing à posté un très bon tuto, à lire ici : https://infometeo.1fr1.net/galerie-photos-f5/titorial-comment-postez-vos-photos-t1095.htm Wink Cela devrait vous aidez, au pire si vous n'y arrivez pas, faites-moi signe, je vous viendrai en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Invité
Invité
avatar



La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:33

1 membre au moins mais 1 en moins 10 de gagnez pas vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du forum INFO METEO ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du forum INFO METEO ?   La fin du forum INFO METEO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du forum INFO METEO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription week end de la météo ( festival météo-info )
» -Réglement du forum Info Meteo-
» Ouverture du forum météo-info
» Apres le forum le site de meteo-info
» Changement de décor du forum Météo-info France !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Autres-
Sauter vers: