-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenadine
Blizzard
Blizzard
Grenadine


Nombre de messages : 1311
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:21

Bonsoir, tout d'abord je tenais à vous faire mes excuses puisque cela fait énormément de temps que je ne suis pas venu ici. Le temps me manque...

d'ailleur parlons du temps (météorologiquement parlant) qui va devenir très préocupant dans les prochains jours voir les prochaines heures.

Un violent coup de vent évoluant (avec pour le moment une très grande probabilité) en tempête jugée à l'heure actuelle comme sérieuse va s'amorçée à partir de jeudi sur tout le nord de la France.

Les vents pourraient dépassés la barre des 100 km/h (stade de la tempête)....

J'ai à ce sujet poser une question à un prévisionniste de météo consult .... voici ma question et çà réponse ....


QUESTION:

Bonjour, habitant dans le département de l'aisne, et m'interessant énormément à la météorologie, j'aimerai savoir si ce département sera affecté par une tempête ou du vent violent pour la journée du vendredi 23 janvier 2009.... si il sera également affecté par de fortes précipitations pluvieuses etc. ...

& si un communiqué spécial sera émi.

REPONSE DU PREVISIONNISTE:

Monsieur,

A aujourd'hui, la probabilité est assez forte. La fiabilité est cependant limitée par l'incertitude sur l'évolution très précise concernant la trajectoire de la dépression responsable de ce vent fort. Cette dépression devrait donner des pluies fortes temporairement. Néanmoins compte tenu de la force du vent, les cumuls ne devrait pas être trop important.
Les vents devraient être compris entre 70 km/h pour la valeur la plus basse et 110 km/h pour la valeur la plus élevée.
Tout ceci va évoluer........... il ne faut rien négliger et ne rien laisser au azard pour ne pas reproduire ce qui c'était passer dans les années 1999 !!

Demain mercredi nous ferons une communication sur l'évolution de la fin de semaine qui est à surveiller de très trs prêt, car propice à des communiqués spéciaux.

Espérant avoir répondu à votre attente.

Cordialement

M. SCAVINER Pascal

Service Prévisions

----------------------------------

Voilà donc pour l'avi des prévisionnistes de météo-consult.

Guillaume Séchet dirigeant entre autre le site Météo-Paris etc. .... table sur sérieuse tempête à surveiller de très prêt dans son bulletin nationnal de premiere page.

Dans ses prévisions détaillées pour paris, il parle d'un sérieux coup de tabac pour vendredi avec de très fortes pluies et des raffales de vent qui dépasseront les 100 km/h dans la nuit de jeudi à vendredi sachant que pour jeudi Guillaume Séchet annonce des vents de l'ordre de 80 à 90 km/h avec pluies soutenue.


----------------------------------

Voilà donc pour cette information ......

à vous je pense de faire évoluer ce topic ..... et de donner vos avis etc ....

Et encore désolé pour mon absence momentannée .... Wink

A vous Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Neige roulée
Neige roulée
avatar


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : le plessis robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2006

Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:10

Attention on parle de 150km/h dans le Sud Ouest pour Samedi, soyez prudent Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Tempete8
Revenir en haut Aller en bas
http://go.290691.elecinfo.21.1tpe.net
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:49

Oui la situation va devenir tres critique dans les prochaines heures avec le passage d'une profonde dépression sur le sud de l'angleterre gérérant deja des vent de 90/100 dans les terres y compris en IDF dans la nuit de jeudi a vendredi et de 120/140 sur les cotes de la manche !!! mais c'est surtout dans la matinée de samedi que GFS et et d'autres sites comme meteo-paris voit un véritable ouragan sur toute la moitié exactement comme en décembre 1999 dont vous pouvez retrouver les archives sur meteo-paris.com !!! Wink

Voici d'ailleurs le bulletin de meteo de celui ci :

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Mercredi, 17h00
Le calme de ces derniers jours est très trompeur et les infos qui nous parviennent depuis quelques heures doivent retenir toute notre attention. Deux tempêtes importantes vont probablement secouer la France entre jeudi soir et samedi matin, ce qui fait d’ailleurs un peu penser au scénario de décembre 1999. La dépression qui se creusera sur le sud de l’Angleterre dans la nuit de jeudi à vendredi devraient occasionner des rafales comprises entre 90 et 120km/h dans les terres d’une grande moitié Nord de la France (120 à 140km/h sur les côtes). Il s’agirait donc d’une tempête moins forte qu’en 1999 mais dont il faudra se méfier car elle pourrait occasionner quelques dégâts. De plus (et la similitude est assez frappante avec la fin décembre 1999), 36 heures plus tard, une autre tempête beaucoup plus violente devrait balayer la moitié Sud. Selon les dernières infos, il s’agirait d’un véritable ouragan capable d’engendrer des vents à plus de 150km/h dans les terres au sud d’une ligne La Rochelle, Limoges, Montélimar (comme en 1999). Tout cela peut bien entendu encore évoluer car nous sommes à plus de deux jours de l’échéance (bulletin de mercredi 18h), mais ce phénomène est à prendre au sérieux. Comme le défilé des perturbations pourrait se poursuivre jusqu’au début du mois de février, les inondations deviendraient alors un autre sujet de préoccupation. Pour info, la tendance pour les prochains mois a été réactualisée il y a quelques jours.

Source: meteo-paris.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
jef23
Neige grain
Neige grain
jef23


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pruillé l'Eguillé-Sarthe (72150)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:31

Bonsoir,
je sais que les messages du-dessus datent d'1 an mais c'est la que je peux mettre la vigilance vent Météo France depuis 16h aujourd'hui

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
jef23
Neige grain
Neige grain
jef23


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pruillé l'Eguillé-Sarthe (72150)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:50

la vigilance vent aujourd'hui (pratiquement 2/3 de la France) avec des départements en vigilance rouge Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_eek
la je crois que ça vraiment souffler surtout en bordure atlantique Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Tempete8Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Tempete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Empty
MessageSujet: Re: Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !   Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fort risque de violent coup de vent évoluant en tempête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: Vigilance météo :: Vigilance météo (neiges, orages...)-
Sauter vers: