-INFO METEO-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Forum entierement dedié a la météorologie-
 
AccueilportailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008

Aller en bas 
+2
Tornado 08
alex26
6 participants
AuteurMessage
alex26
Le Drômois
alex26


Nombre de messages : 7506
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:59

La saison des orages débute, et elle a bien débutée chez moi avec 1 bel orage Jeudi soir (10 avril) avec fortes pluies.

Donc 1 orage pour ce mois d'Avril, qui est loin d'être fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:23

Quelques coups de tonnerre aujourd'hui...Mais il fallait tendre l'oreille pour les entendres...Je ne vais donc pas le compter...On verra bien par la suite...

Donc pour l'instant 0 pour ce mois-ci...A l'année j'en suis déja à 3 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Canicule-95
L'eau est bonne
Canicule-95


Nombre de messages : 5685
Age : 32
Localisation : Eaubonne (95) - Alt. 60m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:54

Pour ce mois le nombre d'orage est toujours de 0 Evil or Very Mad donc pas encore d'orage pour ce mois d'avril 2008 qui j'espere va réserver encore quelques surprises qui sait !!?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceagetv.com
meteo22
Neige abondante
Neige abondante
meteo22


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : saint-igneuc-83md\'alti-22-bretagne-france
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2007

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:21

2 orage moi, mais bon ce n'est seulement que 2 impact de foudre suivit d'un minuscule coup de tonerre, je ne sais pas si je le compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rock
Neige modérée
Neige modérée
rock


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Fontenay-en-parisis (95190), altitude 106m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2008

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:22

Chez moi le nombre de jours d'orages en avril est de 1 pour le moment Wink avec le gros coup de tonnerre d'hier! et celà me fait donc le 4ème jours d'orages de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
clemclem95
Admin pas méchant!
clemclem95


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : vaureal 95490 ( 120m) au pied de la colline de l´Hautil (204m)
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/09/2006

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:29

J'ai eu 2 orages cette année attention j'ai pas encore vu de coup de foudre mais je considère (orage) lorsque l'on entend le tonnere lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://infometeo.1fr1.net
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:47

clemclem95 a écrit:
J'ai eu 2 orages cette année attention j'ai pas encore vu de coup de foudre mais je considère (orage) lorsque l'on entend le tonnere lol!

C'est d'ailleurs ca...On considère un jour d'orage lorsqu'on entend le tonnerre et pas forcément lorsqu'on voit la foudre... Very Happy

Pour rappel Orage , faible ,modérée, fort : Ne se calcul pas au niveau du foudroyement mais en fonction d'une forte chute de grêle ou d'intense précipitations...

Vous pouvez avoir un orage avec des éclairs toute les secondes mais si il ne pleut que faiblement ce sera un orage faible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
rock
Neige modérée
Neige modérée
rock


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Fontenay-en-parisis (95190), altitude 106m
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2008

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:27

Tornado 08 a écrit:
clemclem95 a écrit:
J'ai eu 2 orages cette année attention j'ai pas encore vu de coup de foudre mais je considère (orage) lorsque l'on entend le tonnere lol!

C'est d'ailleurs ca...On considère un jour d'orage lorsqu'on entend le tonnerre et pas forcément lorsqu'on voit la foudre... Very Happy

Pour rappel Orage , faible ,modérée, fort : Ne se calcul pas au niveau du foudroyement mais en fonction d'une forte chute de grêle ou d'intense précipitations...

Vous pouvez avoir un orage avec des éclairs toute les secondes mais si il ne pleut que faiblement ce sera un orage faible... Wink

Merci beaucoup à toi tornado pour ce petit rappel Very Happy

Je me suis toujours demandé pourquoi les metars (par exemple celui de roissy) indiquait "orage faible" alors que l'activitée éléctrique était très intense, et bien maintenant je serai pourquoi Wink encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
L'Ardennais de service
Tornado 08


Nombre de messages : 5468
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2007

Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:29

C'est une indiquation que le météorologue...professionel (s'il vous plait Very Happy ) de Trappes nous a indiquer... Mais en même temps les observations dans les METAR se font automatiquement...il peut donc y avoir quelques soucis par moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Contenu sponsorisé





Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008   Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'orages pour le mois d'Avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-INFO METEO- :: La météo en generale :: Vos relevés du mois-
Sauter vers: